Premier évent ☆ Fête de Mapple Town

 :: Les vieux livres poussiéreux :: La vie à Tjukurpa :: L'évolution Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Personnel
Sam 15 Juin - 21:32
Messages : 300
Points : 90
feat : Kikloh - DocWendigo
Age : 38
Métier / Options / Orientation : Directrice de Tjukurpa

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Mygale
Baguette Magique: Bois d'Acacia, Cheveux de Vélane, 28cm, Rigide
http://tjukurpa.forumactif.com
Personnel
Premier évent ☆
L'hiver arrive, vous le sentez. Le redoux est encore là mais les nuits se font plus fraîches, le vent se fait plus insistant, l'odeur du sable chaud est, malgré tout, encore partout. Mais, vous savez ce qui vous confirme que l'hiver arrive à Mapple Town ? Les préparatifs pour la fête de la ville. Les vitrines se transforment peu à peu, les lampadaires se parent de leurs plus beaux fanions et d'immense banderoles annoncent la fin de l'année scolaire.

C'est finalement le temps de la fête.

Lorsque le 15 juin arrive, tous les écoliers de Mapple Town savent très bien que les vacances sont enfin là. Les parents aussi, d'ailleurs. Alors, tous les ans, dès le 1er juillet, Mapple Town revêt ses plus beaux habits de fêtes et chaque rue de la ville est joyeuse. Sur la marina, le Pier 8 se transforme en grande fête foraine et tous les commerçant y mettent du leur. Tout le monde est à la fête, sorciers comme moldus.

La fête commence le 15 juin avec un grand bal musette, les musiciens locaux s'installent dans chaque quartier et jouent pendant des heures tandis que les passants s'arrêtent pour boire un coup et danser. Ça commence le 15 juin et ça continue tous les vendredi soir et tous les samedi soir jusqu'au 31 juillet. La fête de la ville dure un mois et demi, six semaines durant lesquelles les festivités sont rythmées d'événements locaux :

- Bal musette le 15 juin puis tous les vendredi et samedi soir
- Fête foraine géante sur le Pier 8
- Tirages aux sorts & animations de rue
- Concours pour élire Miss et Mister Mapple Town
- Projections de films en plein air sur la plage
- Feux d'artifice le 14 juillet pendant le festival et le 31 juillet pour la clôture de ces festivités
- Un grand bal ouvert à tous le 13 juillet pour l'ouverture du festival
- Festival de 3 jours : Concerts géants du 14 au 16 juillet (Certains des concerts sont ouverts à tous, d'autres sont payants)

Et bien entendu, à cette programmation officielle, chaque boutique peut choisir de créer des animations afin de participer à l’enthousiasme de la ville.

•••

Informations importantes IRP :
- Le 15 juin marque la fin de l'année scolaire ; Libre à vous de faire ce que vous souhaitez de votre personnage jusqu'au 1er septembre. (d'où l'ouverture d'une catégorie "Monde" qui vous permet de rentrer chez vous ou simplement de partir en vacances).
- Du 15 juin au 31 juillet, la fête de la ville de Mapple Town se tient tous les ans ! Ce n'est donc pas une nouveauté, c'est un rendez-vous attendu par les locaux. Pleins d'animations sont organisées par la ville et les commerçants tout au long des six semaines.
- L'événement le plus important c'est le bal d'ouverture du festival : tout le monde est invité à s'y rendre et il marque le mois de festivité.

Informations importants HRP :
- L'évent n'est pas obligatoire, vous pouvez y participer comme vous l'entendez. Vous pouvez ne faire qu'un seul post pour dire que vous étiez là, vous pouvez ne pas du tout poster ou alors rp quasiment avec la même personne. C'est très libre. Essayez simplement de ne laisser personne de côté ! Utilisez le chan spécial évent de discord pour dire que vous avez répondu ou pour proposer des idées de plots aux autres membres qui voudraient participer. C'est l'occasion de créer des liens !
- Il n'y a pas d'ordre, chacun poste comme il l'entend et à son propre rythme dans le sujet commun.
- Outre le bal du 13 juillet, du 15 juin au 31 juillet, plusieurs animations auront lieu dans la ville. Vos personnages pourront y assister et y participer sans qu'un sujet commun soit lancé. Si votre joueur de quidditch veut se présenter à Mister Mapple Town, il n'a pas besoin de nous pour participer. Attention néanmoins à rester cohérent dans vos RPs et à demander au staff si jamais votre personnage doit devenir "emblématique" de la ville. Vous pouvez également lancer des sujets communs avec vos personnages si vous voulez que la boutique d'un tel lance une animation, etc. Là encore, merci de venir en parler au staff avant !
- Le point fort de cette période, c'est le bal du 13 juillet. C'est le sujet commun de l'évent ! Pour des raisons évidentes, HRP, le sujet sera lancé du 15 juin au 31 juillet pour que le plus de personne possible puissent participer ! Faites donc attention à votre chronologie !
- Privilégiez les réponses courtes et rapide svp ! L'idée est de mettre un peu de rythme dans ce rp ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: