Tjukurpa, école australienne de sorcellerie et de magie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nova Burnum
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2017

MessageSujet: Les groupes   Dim 18 Juin - 18:17

On ne fait que trois maisons :
Goanna :
Wati Kutjarra traversent le désert vers un point d'eau. A Papulankutja, sous la forme de goannas, ils observent les femmes pendant une cérémonie sacrée, enfreignant ainsi un tabou. Decouverts, ils sont tués. Ils se transforment en deux collines, en forme de goannas, qui dominent le site de Papulankutja.

Kuniya :
Wati Kutjarra, ici deux chasseurs, essayent de prendre les oeufs de Kuniya, et sont dévores par le serpent. Cette légende du dreamtime connait de très nombreuses interprètations dans toute l'Australie, les chasseurs pouvant être des groupes humains entiers. Le couple de serpents geants, Liru et Kuniya, sont les ancêtres des humains. Ce serpent est le "carpet snake", ou python d'eau, un des rares serpents non venimeux d'Australie.
Kuniya

Brolga :
Pendant le Dreamtime, Brolga était la plus merveilleuse danseuse qu'on avait jamais vu. Ses danses chantaient l'histoire des esprits et de la tribu, et quand elle dansait le village était enchanté. On venait la voir de loin pour l'admirer parce qu'elle se dressait comme l'émeu, déployait ses bras comme le pélican et tournoyait comme le vent. Plus elle dansait, plus elle devenait connue. Parfois les anciens s'inquiétaient : "Brolga est très belle et très connue. Que se passerait-il si elle devenait paresseuse ?". Mais cela n'arriva pas : jour après jour elle restait la même, modeste et travailleuse : chaque jour elle aidait les femmes du village à trouver de la nourriture, et chaque soir elle dansait pour son peuple.


+ Personnel (Waggyl ?)
+ Citoyens du village de sorcier proche du château
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tjukurpa.forumactif.com
 
Les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différents groupes d'orques
» Groupes ou pages Facebook
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Groupes Facebook
» Explications sur les différents groupes qui composent le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tjukurpa  :: Les vieux livres poussiéreux :: Les archives de Tjukurpa-
Sauter vers: