Cliquez pour afficher l'image en grand. ☆ L'Île du Prince de Galles & Mapple TownIl n’y a qu’une seule façon d’accéder à l’île du Prince de Galles : le bateau. Une seule frégate par jour dessert Mapple Town. Pour les humains, l’accès à l’île est très difficile. Pour les sorciers, dès lors que l’on sait transplaner tout est plus simple.
La ville de Mapple Town est une ville assez grande composée de quatre grands quartiers :
le centre-ville est un quartier animé de jour principalement. Vous pourrez y trouver un grand centre commercial, quelques rues piétonnes dans lesquelles on peut flâner et découvrir des choses rares et excentriques. C’est un quartier principalement moldu, bien que de rares boutiques de divination et d’arts occultes peuvent dissimuler des boutiques sorcières.
la vieille ville est un endroit principalement résidentiel dans lequel seuls les commerces de proximité persistent. Autant moldu que sorcier, cet endroit renferme une institution scolaire allant de la maternelle au lycée, un hôpital ainsi que la partie administrative de la ville.
Carray block c’est la partie purement sorcière de Mapple Town, dissimulée dans une ruelle bordant la bibliothèque, il suffit d’une formule magique pour voir les briques disparaître peu à peu et laisse place à une rue étroite bordée de commerces nécessaires à tout bon sorcier.
City Center est la zone des affaires. Mapple Town n’est pas une grande ville mais, certaines entreprises ont vu le jour ici et contribuent à l’économie locale. C’est d’ailleurs également ici que vous trouverez une université moldue ainsi que le ministère de la magie, bien dissimulé dans un bâtiment ressemblant à une usine.
Tous les bâtiments sorciers sont dissimulés par de multiples barrières qui rendent invisible toute occupation sorcière aux yeux du monde.
☆ TjukurpaC’est également le cas pour cette forêt, au nord de la ville. Cette forêt si effrayante qu’aucun moldu n’ose s’y aventurer. Cette forêt est la cible de rumeurs, de ragots, d’histoires. Elle serait hantée, elle serait maudite. Tous ceux qui y entrent n’en reviennent jamais.
C’est bien pratique pour cacher une école.
Tjukurpa se dresse au fond de cette forêt, entourée d’hectares de plaine. Aux yeux des moldus, il s’agit d’une immense tour abandonnée. Mais lorsqu’un sorcier passe les barrières du Château, tout devient lumineux, propre, ordonné. Une bâtisse de pierres blanches et beiges, un toit de tuiles rouges et des portes et des contours de fenêtres en bois brun.
Si le château semble modeste de l’extérieur et qu’on se demande comment il pourrait accueillir autant de monde, l’intérieur est immense, aménagé grâce à des centaines de sortilèges intemporels, les couloirs deviennent aussi longs et spacieux que leurs jumeaux d’Angleterre.