☆ Les baguettes magiquesLes boisLa baguette magique sert à canaliser les pouvoirs magiques des sorciers. En effet, même si un sorcier peut parfois faire de la magie incontrôlée seul, lancer de bons sorts nécessite l'emploi d'une baguette. Elle se compose de deux parties :
- Acajou - Acacia - Aubépine - Aulne - Cèdre - Cerisier - Charme - Châtaignier - Chêne blanc - Chêne rouge | - Cornouiller - Cyprès - Ébène - Épicéa - Érable - Frêne - Hêtre - Houx - If - Laurier | - Mélèze - Noisetier - Noyer - Noyer noir - Orme - Peuplier - Pin - Poirier - Pommier - Prunellier | - Sapin - Saule - Séquoia - Sorbier - Sureau (interdit sur Tjukurpa) - Sycomore - Tilleul argenté - Tremble - Vigne |
Les coeursLe fabricant de baguettes Ollivander n'utilise que ces trois ingrédients, mais il peut en exister d'autres comme le cheveu de Vélane (baguette de Fleur Delacour) ou le crin de Sombral (baguette de Sureau).
- Ventricule de cœur de dragon
- Crin de licorne
- Plume de phénix
Nous avons décidé d'élargir la possibilité des baguettes. En plus des éléments déjà proposés par notre chère J.K.R., vous pourrez ajouter ce qu'il vous plaira, à
certaines conditions :
Pour l’élément à l’intérieur de la baguette, nous demandons que ce soit un échantillon d'un
animal magique (la seule exception est le cheveux de Vélane, parce que c'est un choix de J.K.R.) :
- Plume d'Augurey
(sorte de phénix irlandais) - Crin de Cheval ailé
(différentes sortes : Les Abraxans, grands et robustes, les Ethonans qui sont très appréciés en Grande-Bretagne et en Irlande et les Gronians qui sont rapides)- Poil de Demiguise
- Poil de Fléreur
- Plume de Focifère
- Plume de Jobarbille
- Tentacule de Murlap
- Écaille de Salamandre
Cœurs rares et distribués uniquement par le staff :- Poil d'Acromantula
- Nerf optique de Basilic
- Nerf optique de Cocatrix
La longueurLes remarques suivantes concernant la longueur et la flexibilité des baguettes magiques sont extraites de notes rédigées par M. Garrick Ollivander, fabriquant de baguettes.
«
De nombreux fabricants de baguettes magiques se contentent d'adapter la longueur de la baguette à la taille du sorcier qui en fera usage, mais il s'agit là d'une mesure grossière qui ne prend pas en compte d'autres considérations plus importantes. D'après ma propre expérience, il se peut que les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés. Néanmoins, il ne faut pas considérer tel ou tel élément de la baguette en lui-même, indépendamment de ses autres caractéristiques. Le cœur qui la constitue, ainsi que sa flexibilité, peuvent soit contrebalancer, soit accentuer les effets de sa longueur.
La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres. Il m'est arrivé de vendre des baguettes très courtes (vingt centimètres ou même moins) ou très longues (plus de trente-sept centimètres et demi), mais il s'agit de rares exceptions. Dans ce dernier cas, c'était une singularité physique qui exigeait une baguette excessivement longue. D'une manière générale, cependant, les baguettes anormalement courtes choisissent ceux dont le caractère présente une carence plutôt que les personnes de petite taille (nombre de petits sorciers ou sorcières sont choisis par de longues baguettes).
La flexibilité d'une baguette ou sa rigidité dénotent le degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement qui caractérise le couple formé par le sorcier et sa baguette magique – bien que, une fois encore, ce facteur ne puisse être considéré indépendamment du bois, du cœur et de la longueur de la baguette, ni de l'expérience et du style de magie de son propriétaire. Ce sont tous ces éléments combinés qui feront de la baguette en question un objet unique. »
☆ Les objets magiquesCeci est une liste non-exhaustive des objets que pourront posséder vos personnages. Par un souci de cohésion, évitez les objets dangereux : l'école les filtre et la direction n'est pas du genre à se faire berner par des adolescents.
Il en va de même pour la valeur des objets : si votre personnage est pauvre, il n'aura pas une montre en or.
Enfin, les élèves n'ont probablement pas tous une pensine ou d'autres choses du même genre.
La Pensine (Pensieve) est un récipient en pierre pouvant contenir les pensées et les souvenirs récoltés.
Un élève ne peut pas posséder un tel objet.L'argent des sorciers est composé de trois types de pièces : les Gallions d'or, les Mornilles d'argent et les Noises de bronze.
Un Gallion = 17 Mornilles = 493 Noises
Une Beuglante (Howler) est une lettre rouge dont la fonction est de hurler son contenu à celui qui la reçoit. Si on ne l'ouvre pas elle peut exploser, c'est pourquoi la plupart des sorciers ouvrent les beuglantes qu'ils reçoivent. Les lettres sont la plupart du temps injurieuses.
Le Miroir du Riséd (Mirror of Erised) est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son désir le plus fort. Une inscription peut être lue sur le miroir : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ». En lisant de droite à gauche et en rassemblant les mots, on peut alors comprendre : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ».
Un élève ne peut pas posséder un tel objet.Le Rapeltout (Remembrall) est un objet magique en verre et de forme sphérique. Il contient une fumée spéciale qui devient rouge lorsque l'utilisateur a oublié quelque chose.
Un Scrutoscope (Sneakoscope) est un détecteur de magie noire. Il a été inventé par Edgar Stroulger.
Le Lunascope est un objet inventé par Perpetua Fancourt, permettant d'observer les phases de la lune sans avoir à utiliser une carte.
Le Jeu d'échecs version sorcier (Wizard's Chess set) est une variante du jeu d'échecs classique. En effet, les pièces se déplacent seules sur le plateau et ne sont pas toujours en accord avec le joueur. Ce dernier doit commander et diriger verbalement ses pièces. À part le fait que les pièces s'autodétruisent entre-elles, les règles de ces Échecs magiques semblent être identiques à celles des Échecs standards.
☆ Les sorts- Accio... : attraction d’un objet.
- Aguamenti : envoyer de l’eau.
- Alohomora : ouvrir une serrure.
- Amplificatum : augmenter la taille d'un être vivant.
- Arragna eximaï : repousser une araignée.
- Aresto momentum : freiner une chute.
- Avis : faire sortir des petits oiseaux de la baguette.
- Braquium emendo : enlever les os.
- Collaporta : verrouiller une porte.
- Colloshoo : coller immédiatement les chaussures de ton adversaire au sol (sortilège de Pot de Colle).
- Cracbadabum : faire tomber un objet.
- Crache-limace : faire cracher des limaces.
- Dentesaugmento : faire pousser très rapidement les dents de quelqu'un.
- Enervatum : annuler le sortilège « stupéfix ».
- Dissendium : ouvrir la bosse de la Sorcière qui mène à un passage secret vers Pré-au-Lard. (/!\ Ce passage n'est connu que des Maraudeurs et probablement d'Albus D.)
- Expelliarmus : désarmer son adversaire.
- Ferraverto : changer un animal en verre à pied.
- Finité incantatem : neutraliser les sorts précédemment lancés.
- Furonculose : faire apparaître de vilains boutons sur le visage de ton adversaire.
- Immobilus : immobiliser un objet ou un être vivant.
- Impedimenta : ralentir ou arrêter un adversaire.
- Imperdius : repousser l'eau.
- Incendio : allumer un feu.
- Lévicorpus : soulever un corps par les chevilles.
- Locomotor mortis : immobiliser les jambes (sortilège de bloque-jambe).
- Locomotor Wibbly : forcer les jambes de ton adversaire à s'effondrer (sortilège de Jambencoton).
- Lumos : allumer une lumière au bout de la baguette.
- Mimble wimble : faire des nœuds à la langue de ton adversaire (sortilège de la Langue de Plomb).
- Mobiliarbus : déplacer les arbres.
- Mobilicorpus : faire léviter un corps mort ou inconscient.
- Mutinlutin Malinpesti : arrêter un lutin de Cornouaille.
- Nox : éteindre une lumière.
- Orchideus : faire jaillir un bouquet de fleurs de la baguette.
- Oubliette : sortilège d’amnésie.
- Petrificus totalus : pétrifier une personne.
- Prior incanto : savoir quel est le dernier sort délivré par une baguette magique.
- Récurvite : nettoyer rapidement n’importe quel objet.
- Reducto : réduire un objet solide.
- Reparo : réparer l'objet sur lequel on pointe la baguette.
- Rictusempra : provoquer des chatouillements insupportables à quelqu'un.
- Riddikulus : neutraliser un épouvantard.
- Sectumsempra : faire une entaille dans le corps (comme une épée).
- Serpentsortia: faire sortir un serpent de la baguette.
- Sonorus : amplifier la voix (haut-parleur).
- Sourdinam : reprendre une voix normale.
- Spero patronum : faire fuir les Détraqueurs d’Azkaban en créant un Patronus.
- Stupéfix : immobiliser.
- Tarentallegra : rendre les jambes incontrôlables.
- Vipera ivanesca : détruire un serpent.
- Waddiwasi : lancer une masse molle sur quelqu'un (comme du chewing-gum).
- Wingardium leviosa : faire voler un objet.
Protéiforme : sortilège permettant aux objets de prendre l'apparence d'un objet source (gallions ensorcelés par Hermione pour l'A.D).
Occlumancie : défense magique de l'esprit contre les tentatives de pénétration extérieure.
Legilimancie : faculté d'extraire de l'esprit d'autrui des sentiments ou des souvenirs.
Sortilèges impardonnables- Impero : sortilège de l'impérium. Permet de contrôler la personne qui en est victime.
- Endoloris : sortilège Doloris. Provoque une douleur atroce à la personne qui en est victime.
- Avada Kedavra : sortilège de mort. Tue instantanément la personne qui en est victime.
☆ Les dons et les capacitésVous aurez la possibilité de jouer certaines créatures magiques sur Tjukurpa, mais ces créatures sont rares dans le monde magique, il est donc normale que leur nombre soit limité sur le forum ! Il va de soi qu'il est interdit de posséder deux dons ou capacités par personnages.
☆ Animagus
☆ Fourchelangs
(fermés) ☆ Loups-garous
(fermés à la création) ☆ Occlumens/legilimens
☆ Métamorphomages
☆ Prophètes
(fermés hormis pour le professeur de divination) ☆ Vélanes
☆ Centaure
Il va de soi que le staff s'autorise à refuser une particularité ou un don à un joueur lors de la validation de la fiche. En effet, par souci de cohérence, nous chercherons à répartir ces différents rôles entres les adultes et les élèves. De plus, un personnage qui serait à la limite du gros-bill/de la mary-sue n'aura pas le droit d'avoir l'un de ces dons.
☆ Les animaux magiquesVous avez la possibilité d'apporter un animal à Tjukurpa, n'importe quel animal moldu est autorisé (Chat, chien, lapin, serpent, etc.) ainsi que certains petits animaux magiques tels que :
les Boursoufs
les Boursouflets
les Jobarbilles
les Niffleurs
les Fléreurs