-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Child of Light ◊ Ft. Yue

 :: Les vieux livres poussiéreux :: La population de Tjukurpa :: Les fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yue K. SAÏANOVSKAYA
Yue K. SAÏANOVSKAYA
Yue K. SAÏANOVSKAYA
Monde - Moldu
Mar 18 Juin - 0:02
Messages : 4
Points : 25
feat : Gemini Saga - Saint Seiya
Age : 27
Monde - Moldu
Yue Kentavr Saïanovskaya
ft. Saga des Gémeaux - Saint Seiya

carte d'identité
Nom de famille Saïanovskaya.
Prénom(s) Yue, Kentavr.
Surnom(s) Yue.
Age 26 ans.
Date et lieu de naissance 11 Février 1993 à Odessa en Ukraine.
Sexualité Indifférent.
Métier / occupation Sans emploi.
logement Sans logement définitif.
Caractère
Patience ◈ 1. Résignation ; courage pour supporter.
2. Aptitude à persévérer dans une activité, un travail de longue haleine, sans se décourager.

Attention ◈ 1. Capacité de concentrer volontairement son esprit sur un objet déterminé.
2. Sollicitude, gentillesse envers quelqu'un ; marque d'intérêt, d'affection.

Passion ◈ 1. État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un.
2. Mouvement affectif très vif qui s'empare de quelqu'un en lui faisant prendre parti violemment pour ou contre quelque chose, quelqu'un.
3. Amour considéré comme une inclination irrésistible et violente.

Aimant ◈ 1. Porté à aimer, affectueux.

Introversion ◈ 1. Tendance à se replier sur soi-même, à l’isolement.

Protecteur ◈ 1. Qui vise à protéger, à sauvegarder.
2. Qui néglige sa propre intégrité en faveur de celle d’un autre.

Caractériel ◈ 1. Se dit d'une personne en conflit de façon plus ou moins permanente avec son entourage.
2. Mouvements de comportements importants poussant à l’irascibilité.

Angoissé ◈ 1. Grande inquiétude, anxiété profonde née du sentiment d'une menace imminente mais vague
2. Sentiment pénible d'alerte psychique et de mobilisation somatique devant une menace ou un danger indéterminés et se manifestant par des symptômes neurovégétatifs caractéristiques (spasmes, sudation, dyspnée, accélération du rythme cardiaque, vertiges, etc.).

Sensibilité ◈ 1. Aptitude à s'émouvoir, à éprouver des sentiments d'humanité, de compassion, de tendresse pour autrui.

Curiosité ◈ 1. Qualité de quelqu'un qui a le désir de connaître, de savoir.
2. Ce qui retient l'attention, l'intérêt.
Monde magique
petites questions sur vos caractéristiques

Connaissance de la magie
Connaissez vous l'existence de la magie ? Non.
biographie
racontez nous votre histoire
Above & Beyond
Comment se sont-ils retrouvés là ? L’Australie est bien loin de leur terre natale, l’Ukraine. Il n’y a aucune corrélation, à bien y penser. Aucune raison supérieure ou logique à ce qu’un pays plus qu’un autre ait mené à cette situation. Yun ne réalise pas. Ses yeux sont presque vides, vitreux, et les orbites enfoncés. Les cernes qui parent son visage s’accordent à son teint blafard, à ses lignes creusées, émaciées. Sa main presque froide semble d’une rigidité peu commune. Presque cadavérique. Elle est pourtant bien serrée à l’étroit des paumes de son frère. Yue n’a pas quitté son chevet depuis désormais trente-six heures. Les médecins ne comprennent pas. Le bip incessant des machines n’aide pas. Le vrombissement du personnel hospitalier, du monde entier leur échappe. Comme toujours, ils sont dans leur bulle. Dans leur espace. Dans leur univers. Et Yun sourit tendrement à Yue pour la dernière fois.

Heure du décès, 4h23, le 17 Juin 2019.

Aujourd’hui, la fête bat son plein à Mapple Town. Les festivités hivernales ont débuté quelques jours plus tôt. Yun avait insisté pour aller visiter l’hiver en été. C’était quelque chose qui le fascinait. Parce qu’il voulait voir la neige en plein mois de Juin. Aucune des explications de son frère aîné n’avaient suffit à le raisonner. Après tout, ce n’était qu’un voyage de plus. Qu’une destination supplémentaire à leur très, très long carnet de voyage. Ils n’avaient jamais eu à craindre de leurs finances. On dit merci à papa, parce que maman a quitté le bateau il y’a longtemps de ça.

A l’époque, on vous appelait déjà les inséparables. Vous n’aviez qu’un an d’écart, tout le monde dit qu’avec si peu de différence, vous seriez comme des jumeaux. Pour une fois qu’un stéréotype a raison, il faut bien l’indiquer. Vous étiez comme les deux doigts de la main. Vous avez grandi ensemble, Yue entraînant Yun, les deux petits n’ont pas besoin de leur maman, ils se suffisent amplement à eux deux.

La seule différence, c’est que justement, l’écart entre eux deux s’est très rapidement marqué. On dit - encore - que le second enfant apprend plus vite. Qu’il est précisément celui qui, dans le sillage de son aîné, fera des progrès plus fulgurants. Mais à trois ans, Yun ne parle toujours pas. Pas un mot, un silence permanent. Il n’a pas mal non. Il est même terriblement charmant avec ses grands sourires et ses yeux qui brillent de mille éclats. Il n’est pas muet, non, car à sa façon, il crée des sons qu’il a associé aux éléments importants de sa vie. Faim. Soif. Dormir. Yue.

Le diagnostic est tombé lorsque Yun avait quatre ans. Une forme d’autisme ralentissant le développement cognitif de l’enfant. Il ne ressent pas le besoin d’échanger car son monde est si attentif à lui que l’effort ne lui est pas nécessaire. Leur père a bien tout essayé. Thérapie, traitements, toute les batteries d’examens possibles. Yun ne fait aucun progrès. Au contraire. Jusqu’au jour où en balade à vélo Yue était tombé et s’était blessé, tentant de retenir ses larmes comme un grand à son genou salement écorché, mais les pleurs firent surface rapidement. Ce jour-là, Yun dit le nom de son frère pour la première fois. Vous étiez déjà inséparables, mais c’est à ce moment précis que Yue a réalisé que Yun était tout son monde. Et réciproquement, Yun ne voyait que Yue.

A partir de là, tout s’est joué dans l’incapacité totale du père à dire non à ses deux bambins. Trop occupé avec sa compagnie. Trop préoccupé par le simple fait de brasser de l’argent tout en élevant deux enfants à bout de bras. En réalité, ce sont plutôt les nourrices qui ont élevé Yue et Yun. Mais eux ne s’en sont jamais plaint. Ils ont même pu faire le caprice de ne pas aller à l’école et d’être éduqué au sein même de leur maison. Adieu l’éducation ukrainienne. Bonjour l’internationalisme. Et pendant fort longtemps, le coloriage pour Yun. C’est d’ailleurs comme ça que Yue s’est mis au dessin. Il griffonnait sur des bords de pages. Puis sur des feuilles entières. Et rapidement, ses dessins sont devenus les coloriages improbables de Yun. Ca faisait des économies, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, non ?

La suite est plutôt simple. Lorsque âgé de seize ans Yue avait atteint le niveau scolaire suffisant pour entrer à l’université - pas n’importe où, il a passé avec succès les concours pour le MIT et Harvard… Mais aucune des deux ne l’intéresse - il a passé un pacte avec son père. D’un côté, Yue obtient de son père de pouvoir faire le tour du monde aux frais de la princesse pour emmener Yun mener toutes les aventures dont il rêve. En contrepartie, Yue s’engage à reprendre la compagnie de son père lorsque le temps viendra. Un pacte scellé par téléphone. Il ne faut pas non plus trop espérer.

De là, Yue emmena Yun faire le tour du monde. Yun était passionné de voyage. Passionné de couleurs, de paysages et de livres de contes. Chaque château, chaque illustration, chaque peinture. Ils s’étaient pris de passion pour retrouver les lieux exactes de ces compositions. Et pendant que Yun, des heures durant, observait les couleurs du ciel à l’horizon, Yue reproduisait à la perfection les oeuvres guidant leurs voyages. Au seul détail près que chacune s’illumine de la silhouette de Yun.

C’était leur voyage. Leur destin. Ils revenaient de temps en temps à Odessa, évidemment. Yue avait même fait le choix de mener ses études à Harvard en économie par le biais de la correspondance, puis en ligne. Il lui fallut plus de temps que la moyenne pour accommoder de l’ensemble des crédits nécessaires. Mais il fut diplômé. Il apprit la nouvelle sur une plage balinaise, à trinquer au jus de fruit avec un Yun rayonnant de bonheur.

Leur relation n’avait aucun pareil. Ils étaient comme ces oiseaux qui un jour s’aiment et plus jamais ne se quittent. C’est ça qui les a toujours tenus. L’amour inconditionnel de Yue pour Yun. On leur a même dit pendant l’un de leurs voyages en Chine que c’était évident. Que la Lune ne brille que grâce au Soleil. Ce jour-là, Yue s’endormit en serrant Yun un peu plus étroitement dans ses bras.

« Yue ? »

« Rendors-toi. Je t’aime, Yun. »

« Je t’aime encore plus ! »

« T’as raison petit frère. Y’a personne qui m’aime plus que toi. »


Ils ont traversé de nombreux continents. Harpenté de multiples pays. Ont traversé la jungle amazonienne, ont gravi les Alpes, nagé dans la mer noire, traversé la grande muraille de Chine. Yun voulait absolument aller à la grande fête de l’île du Prince de Galles en Australie. Il voulait voir les feux d’artifice briller sur l’océan. C’était sa nouvelle lubie. Alors la destination suivante fut celle-là. L’Australie. Mapple Town est une petite ville charmante. Comme partout, vous y prenez une chambre d’hôtel. Vous êtes deux étrangers en ville pour les festivités. Quoi d’anormal ?

Rien. Si ce n’est le comportement de Yun. C’est venu rapidement. Il a commencé à se plaindre d’être excessivement fatigué. De maux de tête. De frissons et de douleurs. Yue n’est pas médecin. Il regretterait presque de ne pas avoir fait ce choix plutôt qu’un autre dans ses études. Il est simplement impuissant. Votre père est alerté. Yue l’emmène immédiatement aux urgences. Les douleurs s’amplifient. On ne trouve pas de raison, pas de fondement, pas de logique.

Yue est assis là, sur une chaise près du lit de Yun. Il a l’air épuisé, il est pâle, sa main entre les siennes est froide, presque livide. Yun lui sourit et Yue se relève pour l’embrasser sur le front.

« Je t’aime, Yun. »

« Je t’aime encore plus. »

pseudo Mui.
age Urg.
comment avez vous découvert le forum ? Duh.
code du règlement Guh.
un petit mot ? Fuh.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Élève - Goanna
Mar 18 Juin - 0:08
Messages : 921
Points : 1799
feat : Erina Nakiri (Food Wars!)
Age : 18
Métier / Options / Orientation : Options : Soin aux créatures magiques et divination.

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Renne.
Baguette Magique: Bois de cèdre, cœur en écaille de salamandre, 27 centimètres, souple.
Élève - Goanna
Mh, je connais cette odeur, serait-ce . . . Serai-ce de nouveau le Dramarya qui aurait frappé ? Mais on dirait bien que oui ! Héhé, j'espère que tu t'amuseras avec ton nouveau baby ;w; ! Moi; je retourne à mes occupations . . . *bave sur ce choix d'avatar totalement divin*

_________________
Child of Light ◊ Ft. Yue 1551795959-erina-13
FLAMES FROM SWEDEN ❄️ !

(thanks Leith pour l'avatar Child of Light ◊ Ft. Yue 1005256126)
Revenir en haut Aller en bas
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Personnel
Mar 18 Juin - 0:31
Messages : 307
Points : 96
feat : Kikloh - DocWendigo
Age : 39
Métier / Options / Orientation : Directrice de Tjukurpa

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Mygale
Baguette Magique: Bois d'Acacia, Cheveux de Vélane, 28cm, Rigide
https://tjukurpa.forumactif.com
Personnel
Félicitations !☆
☆ Tu es validé !
Déjà dis mais cet enfant mérite les plus grands câlins du monde. J'veux des liens. Voilà. Bisous.

☆ La suite...
Rien de bien compliqué en soi. Les étapes habituelles un peu administrative avant de s'adonner uniquement au RP ♥

☆ Sur Tjukurpa, il n'y a pas dix endroits où tu dois aller recenser les avatars, les métiers, etc. Il n'y en a qu'un seul : le recensement global.
☆ Une fois que tu as recensé tout ce qu'il faut, tu peux préparer ton topic de vie scolaire ainsi que choisir tes avions en papier ou ton téléphone portable.
La partie administrative est terminée ! Tu peux maintenant demander un rp ! N'hésite pas à passer dans les sujets de vie scolaire des autres pour demander des liens ou voir ce qu'ils proposent ;)
☆ Tu peux utiliser le compte PNJ si tu as besoin pour l'avancée de tes personnages, voici les identifiants qui te permettrons d'y accéder.

☆ Pour finir, je t'invite à rejoindre le discord du forum ! Il remplace la chatbox à 100% et te permettra de dialoguer avec le staff mais également avec les autres membres.

Je crois qu'on a fait le tour alors... encore bienvenue parmi nous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: