Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
8.32 €

Mark Ventham

 :: Les vieux livres poussiéreux :: La population de Tjukurpa :: Les fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mark VENTHAM
Mark VENTHAM
Mark VENTHAM
Monde - Sorcier
Mer 10 Juil - 19:38
Messages : 17
Points : 95
feat : Hinakawa Shô ; Psycho-Pass
Age : 28
Métier / Options / Orientation : Écrivain

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Aucun
Baguette Magique: Aucune
Monde - Sorcier
Mark Ventham
ft. hinakawa shô - psycho-pass

carte d'identité
Nom de famille Ventham.
Prénom(s) Mark.
Surnom(s) /
Ascendance Pure, cracmol.
Age 27 ans
Date et lieu de naissance 19 octobre 1992, à Sydney
Sexualité Hétérosexuel
Métier Écrivain
logement réponse ici
Caractère
D'un pas lent, nonchalant, il semblait traîner sur lui son propre état de paria. Son visage, à moitié caché par ses cheveux un peu trop long possédait quand même les traits fatigués du savant qui possède trop de savoirs pour s'émerveiller de la vie. Pour être surpris.

Chaque bénédiction venant avec sa tare, celle de l’intelligence était un ennui, un las ennui.

La plupart des êtres humains étaient prévisibles, invariables. Suivant généralement des schémas immuables, répétitifs. Il était simple de les comprendre, d'anticiper leurs modes de pensées et leurs réactions. Simple de voir que leurs actes créaient généralement un sentiment de pessimisme. Que plus on leur donnait de laxisme, plus ils allaient dans le sens de leurs propres volontés, de leurs besoins et désirs. Qu'ils seraient prêts à sombrer dans l'amoral pour la satisfaction immédiate d'une quelconque pulsion. Qu'ils préféraient toujours leur propre petit être à la réalisation d'une quelconque bonne action.

L'homme, magique ou non, était foncièrement imbu de lui-même et mauvais sans la moindre hésitation si cela lui permettait d'arriver à ses fins.

Et Mark était humain, lui aussi. Ni pire, ni mieux. Lui, usait de sa compréhension des autres pour ses propres intérêts, les manipulant comme des pantins dès qu'ils pouvaient lui être intéressants. Dès qu'ils pouvaient le divertir de leurs émotions ou dès qu'ils pouvaient lui permettre d'obtenir quelque chose qu'il convoitait. En général, il obtenait facilement ce qu'il voulait, avec les autres. Si ce n'était pas le cas, il trouvait des manières détournées. Il était facile pour lui de les comprendre, donc il était aussi facile pour lui de les duper.

Artisan du mensonge, il n'hésitait pas, si les voies plus honnêtes n'étaient pas concluantes,  à inventer arguments et fausses vérités pour convaincre ses interlocuteurs. Puisque tous devenaient serpents à leurs heures, pourquoi ne pas jouer de son intelligence et de ses mots pour devenir leur charmeur de reptiles ?

Son but n'était pas réellement de créer des liens. Au mieux, de se divertir. Au pire, d'obtenir la source de ses désirs. Dans les deux cas, il passerait souvent par la manipulation. Par essayer de faire des autres ses simples pantins. L'abandon. Sa seule et unique blessure... qui en créait plusieurs autres, ne lui permettaient pas de croire en ses propres relations. Pas de famille unie. Pas d'amis définitifs. Pas de relation amoureuse. Il évitait les attachements, les sentiments. Puisqu'il suffisait d'un faux pas, d'une déception pour qu'un être cher ne quitte. Le deuil pathologique né de son enfance le poursuivait. Dans une sorte de déni perpétuel, il cachait ses craintes enfouies, ses peurs d'engagement et d'attachement. La colère l'aidant, transformée en diverses haines viscérales de la magie, de ceux qui s'approchaient trop de lui.. de ceux qu'il risquait d'apprécier ; créant un étrange mélange de sentiments dès qu'il avait bonne estime d'une personne.

Pourtant, il lui arrivait d'avoir des muses, envers lesquelles il était plus bienveillant. En effet, le cracmol était fasciné par la candeur et la gentillesse sincères. Ce genre de traits, rares, lui semblaient presque incongrus, lui inspiraient presque le respect. Le rendaient alors intrigué et presque sympathique, voulant en savoir plus. Comme un scientifique avec une espèce rare.  
Monde magique
petites questions sur vos caractéristiques

Baguette Magique
Bois /
coeur /
longueur /
caractéristiques /
animal de compagnie
Nom de l'animal Sharkan
Race Maine Coon
Description physique Un imposant chat gris à poils longs, l'air boudeur.
Description moral Il est calme et peu sociable ; il se tient généralement à l'écart des êtres à deux pattes. Il a toujours un air grognon, qui illustre bien son caractère. Il n'aime pas qu'on lui caresse la tête quand il ne connaît pas, et refuse catégoriquement de se faire caresser le ventre, même par Mark ou son ancienne maîtresse. Il est aussi paresseux, et semble dormir une majeure partie de son temps. Mark a créé un lien fort avec lui et s'en occupe depuis la mort de son ancienne soignante.
questions en plus
Miroir du Riséd Une famille unie. Même s'il n'y croit pas le moins du monde.
Amortentia Tabac, café, gingembre
Patronus /
Epouvantard La créature s'enroule autour de lui et devient ambiance. Un monde grand, néant, où il est seul. Complètement seul. Et où il ressent la froideur d'un grand au fond de lui-même. Solitude ou abandon ? Difficile à dire.
Riddikulus /
don / créature / capacité /
biographie
racontez nous votre histoire
knowledge is power
Les lignes d'une histoire banale étaient écrites dès la naissance de Mark. Baignant dans l'opulence dès sans naissance, fils d'une famille de sang pur, son destin semblait ne se tracer que sur la voie longiligne de la réussite. Gagnée d'avance. Il n'avait manqué de rien; à vrai dire, il avait plutôt été gâté, comme son frère et sa sœur. En plus de la richesse familiale, le cadet avait hérité de leur intelligence. Il avait subit des tests, comme un simple rat de laboratoire, et, pire, en était sorti avec une étiquette. Génie.

Ainsi, il était un peu la bête de foire de ses camarades ; les autres enfants avaient une sorte de fascination pour lui, qui ne semblait travailler qu'à peine mais les dépassait en tout. Qui n'aurait probablement jamais à suivre quel cours que ce soit, ne serait-ce que pour en obtenir les papiers finaux. Il lui arrivait de corriger le raisonnement des adultes, d'aller trop loin dans les réflexions.. Même s'il apprit vite qu'il valait mieux le faire dans son esprit que devant le groupe complet ; trop de jeunes devenaient méchants, jaloux ou haineux devant les remarques faites à leurs responsables.

Pourtant, il ne se retrouva pas pour autant isolé. Il compris assez rapidement le fonctionnement de la psychologie humaine, se dessina rapidement les idéaux et les envies de ses petits camarades et su rapidement s'y adapter. Il pouvait changer de personnalité d'un groupe d'amis à l'autre et cela l'amusait. Il pouvait parfois mentir, parfois manipuler pour s'y intégrer; toujours sans méchanceté. Il se montrait sous un jour avantageux devant chaque personne qu'il rencontrait et s'était formé ainsi quelques groupes d'amis, qu'il refusait catégoriquement de mêler entre eux, cependant.

Le jeune Mark n'avait pas de passion particulière. Si ce n'était que par moments, il développait des obsessions subites ; des heures et des heures de recherches il faisait alors. Sur l'astronomie, sur l'histoire... Le sujet variait chaque fois. Parfois large, parfois plus pointu et il y passait des semaines. Jusqu'à se lasser et passer au suivant.

Puis, son grand frère a débuté le violon.

Fasciné par cet instrument, le petit avait voulu suivre, à son tour,  des cours et apprendre à le manier. Il s'en sortait bien et, heureux des liens que cela lui permettait de créer avec son grand frère, il avait continué à jouer. L'un des rares intérêts dont il ne se lassera probablement jamais. Même s'il en joue beaucoup moins, désormais, l'instrument lui rappelant des souvenirs qu'il préférerait oublier.  

Le début de son enfance fut en effet calme, paisible, sans grand événement. Sa grande sœur reçu sa lettre de l'école magique. Puis son grand frère.

Vint son tour, lorsque ses onze ans approchèrent.

Curieux, il était excité. Content d'apprendre autre chose que les matières barbantes qu'aurait proposé une école de moldus.

À son anniversaire, il descendit les marches de la maison, impatient. Et.. ne vit rien. Simplement rien.

Les heures, les jours suivants, aussi. Rien.

Ainsi, tout son petit monde de coton, sa bulle, éclata.

Tout se termina. Les événements défilèrent un à un, sans cesser. À un rythme qui lui sembla effréné, alors qu'il était dans un état second, l'impression d'être dans un mauvais rêve. Son esprit le protégeant des chocs qui s'accumulaient. Il se retrouva chez une grande-tante qu'il n'avait encore jamais vue, âgée et sans enfant.

Elle était bienveillante envers lui, au moins. Elle ne le faisait pas sentir comme un moins que rien, contrairement au reste de sa famille. Et son chaton s'était attaché à Mark, s'était mis à le suivre partout, formant presque l'entièreté de sa nouvelle famille à lui seul.

Mark avait suivit des études moldues et s'était ennuyé. Encore et encore. Il s'était orienté en création littéraire et s'était mis à écrire diverses fictions. Toutes non publiées pour le moment.

En vieillissant, il s'était un peu isolé des autres. Sauf lorsqu'il avait besoin de quelque chose. Il ne s'attachait plus vraiment aux gens et se contentait de les utiliser, pour combler son ennui ou ses besoins. Ces quelques amis à long terme étaient, en général, des gens qui le divertissaient. Sans plus.

Il fini par se rouvrir peu à peu aux gens, toujours en évitant de s'attacher à eux. Il se contenta d'élargir son champ de divertissements.  Comme plus jeune, il se fondait dans les groupes et pouvait tester des substances illicites un soir et se retrouver lecteur de poésie le lendemain. Il avait ainsi sa place partout, tout en ne l'ayant nulle part. On l'appréciait rapidement sans le faire complètement. Il eu ainsi quelques conquêtes, mais n'a jamais été amoureux.. et on ne l'a peut-être, sûrement, jamais aimé.

Ses relations superficielles ne lui permettaient pas de créer de vrais liens, mais elles lui permettaient, au moins, de ne jamais être seul... Tout en ne se faisant plus quitter, abandonner, comme dans sa jeunesse. Ses deux craintes, quoique inconscientes, étaient ainsi évitées.

Quand sa mère adoptive décéda, Mark ne pleura pas. Il sembla rester de marbre, de glace. Il hérita de son chat.. Et de son grand appartement, à Mapple Town. Il y vit désormais, poursuivant ses tentatives pour vivre de son art. Il s'y isole parfois de longs jours. Avant de se retrouver dans les bars ou les événements autour de lui pour croiser de simples inconnus. Il n'a pas encore créé de vrai lien avec personne, si ce n'est avec le chat de sa bienfaitrice.  
pseudo Mawness
age 24 ans
comment avez vous découvert le forum ? Face de bouc
code du règlement  Les poufsouffles sont les meilleurs et domineront le monde
un petit mot ? Coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
Snow U. HOGO
Snow U. HOGO
Snow U. HOGO
Monde - Moldu
Mer 10 Juil - 21:59
Messages : 212
Points : 491
feat : yuu kanda - d.gray-man
Age : 35
Métier / Options / Orientation : Vendeuse de balais volant dans la boutique "Au vol du faucon"

Carnet du sorcier
Ascendance: Moldu
Patronus:
Baguette Magique:
Monde - Moldu
BIENVENUE MARK.
Je suis si contente de te voir enfin nous rejoindre fufufu ♥
J'espère que tu te plaira parmi nous !
Comme dis sur le serveur, j'attends d'avoir le retour de Benedict sur son prédef pour te valider :)
BISOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Élève - Goanna
Mer 10 Juil - 23:06
Messages : 921
Points : 1799
feat : Erina Nakiri (Food Wars!)
Age : 18
Métier / Options / Orientation : Options : Soin aux créatures magiques et divination.

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Renne.
Baguette Magique: Bois de cèdre, cœur en écaille de salamandre, 27 centimètres, souple.
Élève - Goanna
COUCOU OFFICIELLEMENT MARK QAQ ! Il aura mis son temps, le p'tit Ventham >:] ! Plus sérieusement, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous Mark Ventham 1005256126 !

_________________
Mark Ventham 1551795959-erina-13
FLAMES FROM SWEDEN ❄️ !

(thanks Leith pour l'avatar Mark Ventham 1005256126)
Revenir en haut Aller en bas
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Personnel
Jeu 11 Juil - 0:25
Messages : 307
Points : 96
feat : Kikloh - DocWendigo
Age : 39
Métier / Options / Orientation : Directrice de Tjukurpa

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Mygale
Baguette Magique: Bois d'Acacia, Cheveux de Vélane, 28cm, Rigide
https://tjukurpa.forumactif.com
Personnel
Félicitations !☆
☆ Tu es validé !
Puisque ton frère est satisfait, je te valide /pan

☆ La suite...
Rien de bien compliqué en soi. Les étapes habituelles un peu administrative avant de s'adonner uniquement au RP ♥

☆ Sur Tjukurpa, il n'y a pas dix endroits où tu dois aller recenser les avatars, les métiers, etc. Il n'y en a qu'un seul : le recensement global.
☆ Une fois que tu as recensé tout ce qu'il faut, tu peux préparer ton topic de vie scolaire ainsi que choisir tes avions en papier ou ton téléphone portable.
La partie administrative est terminée ! Tu peux maintenant demander un rp ! N'hésite pas à passer dans les sujets de vie scolaire des autres pour demander des liens ou voir ce qu'ils proposent ;)
☆ Tu peux utiliser le compte PNJ si tu as besoin pour l'avancée de tes personnages, voici les identifiants qui te permettrons d'y accéder.

☆ Pour finir, je t'invite à rejoindre le discord du forum ! Il remplace la chatbox à 100% et te permettra de dialoguer avec le staff mais également avec les autres membres.

Je crois qu'on a fait le tour alors... encore bienvenue parmi nous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: