Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Cala-mité débarque - ft Hae-Jung

 :: Les vieux livres poussiéreux :: La population de Tjukurpa :: Les fiches abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Juil - 0:05
Hea-Jung “Calla” RHEE
ft. Lenalee Lee - D.Gray-Man

carte d'identité
Nom de famille RHEE, c’est courant par chez toi, ça n’a jamais eu aucune résonnance particulière.
Prénom(s) Hae-Jung, mais personne ne t’a appelée comme ça depuis des lustres, à part peut-être ton frère quand il te râle dessus. Les gens te connaissaient sous le prénom de «Calla” et c’est toujours sous celui-ci que tu te présentes aujourd’hui.
Surnom(s) Lala ? En vrai, on ne t’en donne pas vraiment.
Ascendance Né moldue, tu as eu une vie atypique et déjà rien que par la magie qui coule dans tes veines.
Age 19 ans
Date et lieu de naissance 27 Avril, c’est d’ailleurs drôle parce que l’an dernier, tu soufflais ta 18ème, et les Corées, elles, se serraient amicalement la main. Sinon, tu viens de Busan mais tu as vécu ces dix dernières années à Séoul, Melbourne puis Mapple Town.
Sexualité Ca se rapprocherait de pansexuel, puisque tu n’as jamais accordé grande attention aux genres de la personne, mais la vie te prouve encore aujourd’hui que tu finis toujours avec un homme.
Métier Ex-idole, tu es actuellement musicienne freelance, on va dire.
logement T’étais censé quitter ta chambre de l’auberge de jeunesse y’a fort longtemps mais preuve en est que tu n’as jamais cherché quoi que ce soit
Caractère
Tu as été bien des choses, Calla.

Tu étais souriante et heureuse. Tu avais toujours cette joie de vivre au fond de toi qui te poussait à aller plus loin et à mordre la vie à pleine dent. Tu rendais les gens heureux autour de toi, et tu rayonnais autour de toi comme pas deux. Personne ne t’ignorait, non pas parce que tu étais jolie ou talentueuse, mais parce que tu étais si brillante qu’on ne pouvait pas te louper.

Tu étais forte, combative. Telle une lionne disait ta mère, mais la vérité, c’est que tu tenais presque plus du loup. Tu savais te débrouiller seule, chasser ta nourriture et défendre ton coin de bonheur. Comme une louve, tu veillais sur ta famille avec attention, et tu te réjouissais de voir cet amour rendu en échange. Tu n’as jamais été une guerrière, mais s’il fallait, ouais, tu savais te défendre et attaquer.

Tu étais bruyante, présente. Que ce soit parce que tu jacassais à tout va ou parce que tu n’allais nulle part sans chanter, sans emporter ton téléphone et la précieuse musique dessus. Là où tu passais, le silence trépassait, pour reprendre l’image d’un grand chef de guerre. C’était agaçant, bien sûr, mais terriblement attachant aussi.

Il n’y a jamais eu de demi-mesure avec toi. Tout ce que tu le faisais, tu le faisais à fond, sans limites et à coeur perdu. On ne pouvait pas te détester longtemps parce que tu étais trop innocente et candide pour ça. Tu touchais les coeurs et c’était ta principale source d’énergie.

Ouais, tu étais vivante, Calla.

Maintenant, il ne reste plus rien. Un corps décharné, enlaidi par des cheveux rasés et un visage fatigué. Tu n’es que l’ombre de toi-même, tu es morte quand on t’a fait quitter ton seul amour : la musique pop des girls band de ton pays.

Maintenant, tu es une coquille, qui doucement réapprend à vivre à travers un vecteur qu’on ne peut dissocier de toi. La musique.


Effacée ☀ Discrète ☀ Vaguement souriante ☀ Redevient humaine quand elle joue/chante ☀ Pratique le chant depuis ses 10 ans ☀ Sait jouer du hautbois, piano, guitare et batterie ☀ Parle couramment Coréen et Anglais ☀ Rase ses cheveux tous les mois ☀ Picore plus qu’elle mange ☀ Claque de la langue quand elle n’est pas contente/d’accord/heureuse ☀ Fuit de près ou de loin toutes drogues ☀ Cache son corps sous des vêtements amples, un peu masculin.

Quand on perce la coquille, on découvre que tu :
Parle beaucoup et ris aussi ☀ Est profondément altruiste ☀ Prends plus soin des autres que de toi ☀ Râle dès qu’il fait mauvais temps ☀ Adore les fraises ☀ Écoutes beaucoup d’électro ☀ Tire la langue quand tu te concentres ☀ Est finalement, plutôt jolie.
Monde magique
petites questions sur vos caractéristiques

Baguette Magique
Bois Bois de rose de Madagascar (Dalbergia maritima)
coeur Plume de Focifère
longueur  26,9 cm
caractéristiques Ta baguette est rose, et c’est peut-être ça ce qui retient le plus l’attention des autres sorciers. C’est à cause du bois de rose, et ça a un rendu très agréable à regarder. Tu y prend sacrément soin, elle brille presque tout le temps. Sinon, elle est souple et adaptative mais elle fait des merveilles encore plus belle quand tu chantes, comme si elle résonnait à ta musique intérieure.
animal de compagnie
Nom de l'animal Vicomtesse Héricart de Thury (c’est parce que tu adores les fraises) Race Conure de Molinae
Description physique Vicomtesse, ou Vivi pour les intimes, est une petite petite conure à joue verte, tout ce qu’il y a de plus normal
Description moral Un oiseau que tu as accueillie récemment, en douce, dans ta chambre de l’auberge de jeunesse. Elle est vive et bavarde, mais elle est surtout très craintive et ne sort avec toi que lorsqu’elle est décidée.
Tu l’as trouvée enfermée dans une boîte en carton et balancée à la poubelle. Tu l’as su parce qu’en passant dans la rue en chantonnant, elle s’est mise à crier. T’en revenais pas, et quand tu l’as découverte, terrifiée et assoiffée, tu t’es empressée de la ramener chez toi. Au début, tu ne pouvais même pas toucher mais c’est par le chant que vous avez tisser ce lien si particulier qui vous unit désormais.
questions en plus
Miroir du Riséd Un scène, tu es certainement dessus, et dans la fosse, des gens dansent, chantent et s’amusent.
Amortentia Canne à sucre, Cigarette et Coco Mademoiselle
Patronus Un aigle royal, une beauté à l’état pur.
Epouvantard Ton corps, sans vie, sur le sol.
Riddikulus C’est impossible de battre ce genre d’image, non ?
don / créature / capacité réponse ici
biographie
racontez nous votre histoire
citation
Un jour pour descendre aux enfers. C’est comme ça que tu appelleras le livre sur ton histoire, si un jour tu l’écris.

Perchée dans la chambre au dernier étage où ton groupe séjourne pour la tournée du nouvel album, tu pleures toujours les larmes de ton corps, le papier que le Manager Cho t’a remis entre les mains. C’est une fin de contrat. Aussi abrupte que la redescente quand tu avalais une de ces pilules de bonheur, comme les appelait le mec du staff qui te les donnait contre des bisous gratuits.

Tu viens de foutre ta vie en l’air, tu le sais. Si tu as suivi des cours par correspondance, et avec un précepteur sorcier pour complémenter tes bases, tu n’as jamais rien fait à part chanter et danser. Et tu le faisais bien. Si bien qu’à 10 ans, tes parents t’ont inscrite à un cours de chant en espérant cesser de t’entendre pousser la chansonnette à tout va. Ils n’ont que réussi à s’imposer un chant plus mélodieux et moins de fausses notes.

Mais voilà, tu as 17 ans, et tu as tout gâché ! Et tu pleures si fort que tu en fais couler tout le maquillage qui recouvre ton visage et qui te donne bien 5 années de plus. Tout ce masque que l’industrie te fait porter pour que ton visage soit toujours parfait. Comme ton attitude aurait dû l’être. Ou ta santé.

En tremblant, tu attrapes ton téléphone et tu appuies sur le contact : “Maison”. À cette heure, ta mère doit toujours être à l’école primaire, où elle éduque les petits qui deviendront bientôt grands. Et comme pour te prouver que malgré la distance et l’éloignement émotionnel, tu les connais toujours aussi bien, c’est ton père qui décroche.

« Allo ?
-Papa ? Papa, c’est Calla !
-Hea-Jung ? Pourquoi appelles-tu à une heure pareille ?
-Papa, je veux rentrer. Je… je veux arrêter la musique, je veux revenir à Busan et… vous revoir… aller à la fac comme les autres filles…. me… me faire des copines et…
-Je ne comprends rien à ce que tu dis. Veux-tu bien te moucher et cesser de sangloter ? Qu’est-ce qui t’arrive encore ?
-Encore ?!
-Hae-Jung, tu nous as appelés, ta mère et moi, quand tu as loupé ta première audition, quand ton groupe n’a pas gagné le titre d’artistes de l’année, quand votre premier album n’est pas entré dans le top dix, quand tu étais fatiguée, quand tu étais perdue… À chaque fois c’est la même rengaine. Tu pleures comme ça, tu nous dis que tu veux rentrer et puis ta mère te parle et tu changes d’avis.
-C’est différent cette fois. Tu murmures dans tes larmes
-Encore. Il soupire. En quoi est-ce différent ?
-Je suis licenciée…
-Tu es li… Qu’as-tu fait ?! »

Quand ton père te raccroche au nez, 5 minutes plus tard, tu n’as pas plus de solutions, mais tu découvres que ton corps avait des réserves d’eaux aussi conséquentes que le barrage de la paix dans la vallée du Bukhangang. Tu pleures longtemps.

☀☀☀

Il fait nuit lorsque tu sors de ta torpeur. Ton téléphone ne cesse de vibrer, s’allumer puis s’éteindre. C’est sûrement ça qui t’as ramené à la conscience. Avec un geste automatique, tu attrapes la dernière génération de smartphone en vogue, t’annonçant qu’il s’agit de “Han-jae ♥” et tu décroches.

« Calla ? Tout va bien ?
-Oppa… Tu murmures en appuyant encore plus le téléphone sur ta joue.
-Raconte-moi tout, Calla. T’intime-t-il avec une douceur que seul ton frère a pour toi.
-Je hais ce métier, ce milieu, ce qu’ils ont fait de moi ! Tu t’écris soudainement. Je hais qu’on me force à avoir des seins et des fesses, qu’on ne m’habille presque pas. Je déteste ces types qui me suivent partout en me hurlant qu’ils m’aiment. Je ne supporte plus cette condescendance du Manager Cho envers nous toutes. Les filles ne disent rien, parce qu’elles veulent garder leur place. Mais moi… moi… ils m’ont cassée.
-Je viens te chercher ! T’annonce-t-il tout à coup. »

☀☀☀

Tel un chevalier servant, ton grand frère est arrivé 1h et des poussières après. Il t’a déguisé d’un de ses grands pulls, il t’a même fait rentrer tes longs cheveux de jais dans un bonnet. Une paire de lunettes, un parapluie pour se protéger du déluge dehors et vous êtes partis. Comme ça. Comme des voleurs. Juste tous les deux.

Tu savais qu’il te sauverait de tout. Han-jae avait toujours veillé sur toi, comme si tu étais la chose la plus précieuse qu’il soit. Et tu lui avais rendu cet amour avec encore plus de force quand il avait lui-même traversé des remous. Pourtant, le matin suivant quand il rentre avec quelques courses dans son appartement minuscule de Séoul, il a tout sauf l’air aimant. Il te jette sur la table un magazine. Et ça marque le début de l’enfer.

« Scandal pour les Number One, de la drogue pour la Reine !
Hier, leur chanteuse principale, la jeune et talentueuse Calla, de son vrai nom Hae-Jung RHEE s’est fait renvoyée pour faute grave. Son manager et la compagnie YG Entertainment ont découvert que l’idole, âgée de 17 ans, prenait de l’ecstasy dans les backstages, avant les concerts. Une attitude honteuse pour cette jeune femme incarnant l’espoir et l’amour de tout un…
»

« Tu comptais m’en parler quand ?!
-POUR QUE TU ME JETTES COMME PAPA ? Hurles-tu, en rejetant loin de toi le titre scandale de l’article que tu as ouvert aussi sec.
-Quoi ?!
-Papa. Je l’ai appelé hier, et quand il a su qu’on me licenciait pour une affaire de drogue, il m’a raccroché au nez. En me précisant juste que j’étais la honte de la famille, et que je devais me débrouiller seule…
-Qu… Tu… Il… Han-jae soupire en passant une main sur son visage. Lentement, il vient s’asseoir en face de toi, et il reprend. Je m’en fiche de ce licenciement. Mais j’espérais que s’il arrivait quelque chose aussi grave que prendre de la drogue, tu m’en aurais parlé, Calla. »

C’est comme ça que c’est venu sur le tapis, la première fois. Tout ce que tu avais toujours caché à tout le monde. Tout ce que tu gardais en toi, en te persuadant que ce n’était que de ton fait et de ta faute. Grâce à un frère compréhensif, qui était simplement déçu que tu ne l’aies pas appelé au secours plus tôt.

Alors, ce jour-là, blottie contre lui sur le canapé, dans un vieux plaid datant de vos années à la maison, avec vos parents, tu lui as tout dit. Combien ça avait été dur de partir de la maison à 12 ans parce que la YG entertainment t’avait récupérée comme future idole grâce à ta jolie bouille et ton incroyable voix. Le nombre d’auditions que tu as loupé pour des groupes qui ont cartonné si fort que tu te disais que ça ne marcherait jamais. L’isolement géographique, puis l’isolement psychique qu’ils t’ont imposés quand la compagnie a fait signer un transfert d’autorité à tes parents et t’ont peu à peu coupée de ta famille. Que lorsque tu as rejoint les Number One, tu n’arrivais pas à t’intégrer parce que toutes les filles étaient plus âgées que toi et t’en voulaient de mieux chanter.

Et avec ça, tu te retrouves à lui parler de la dépression. Ça a commencé à 14 ans, et à 15 tu as tenté de t’ouvrir les veines. Ses doigts glissent sur les imperfections de ton poignet gauche, que tu as déguisé comme était un accident entre toi et une table en verre. Tu lui expliques que la compagnie t’a fait voir un médecin, et que tu es sous anti-dépresseurs depuis. Que rien ne va mieux, mais qu’on te bourre de médicament et de vitamines pour que tu continues de chanter et de danser. Parce que les Number One, c’est toi, en faite.

C’est comme ça que tu es tombée sur l’ecstasy. On t’en a proposé, lors d’une soirée, et l’effet a été incroyable. Tu avais l’impression de retrouver un peu de ta couleur et de ta joie. Et c’est devenu une habitude, quand les journaux ont commencé à vanter ton énergie débordante sur scène. Ils ont mis ça sur le compte de ton adolescence ou d’un amour fictif avec une star d’un boys band, mais la vérité était juste moins belle, moins drôle, plus grave.

Et tu pleures à nouveau, sauf que cette fois-ci, il y a les bras de ton frère qui te serre contre son coeur, et tu sais qu’il ne te laissera plus tomber.

☀☀☀

« Tu as fini ta valise ?
-Oui, oppa.
-La clinique accepte de te recevoir dès demain. Tu es sûre que tu veux aller aussi loin ?
-Je ne peux pas rester en Corée, les médias vont s’acharner contre moi… je ne supporterai pas de les voir m’aspirer l’âme comme ça.
-Très bien, les billets pour Melbourne sont avec moi, on se mettra en route bientôt. Il hésite, inspire, puis demande. Ça va ?
-Non. Tu es épuisée, complètement décrochée de tout.
-Ça va aller. Tu vas te sortir de cette mauvaise passe, tu iras mieux et tu n’auras plus besoin de tous ces trucs. Tu redeviendras l’adorable Calla que tout le monde aime.
-Je n’ai plus rien. Non ! Tu l’arrêtes d’un geste alors qu’il ouvre aussi sec la bouche. Je t’ai toi, je le sais. Mais tu ne peux pas être toute ma vie et mon futur. Tu finirais par te lasser.
-Ma Lala. Il vient s’asseoir à côté de toi, en t’attirant contre son torse. Tu te souviens quand tu as commencé les cours de chant ? Tout le monde croyait que tu cesserais de chanter à tue-tête en permanence. Au final, tu as chanté deux fois plus, mais il n’y avait plus de fausses notes.
-Pourquoi tu…
-Et quand la YG t’a auditionné, à l’amphithéâtre de Busan ? Tu rayonnais et quand tu es redescendue de scène, tu te souviens de ce que tu as dit ?
-Je ne me souviens de rien, mais c’était une jolie chanson.
-Et quand vous avez sorti votre premier album, et que tu prenais des selfies partout avec, tellement tu étais fière ? Ou cette fan qui t’a dit qu’elle vous écoutait en boucle pendant sa rééducation et qui a fini par aller mieux en partie grâce à ton énergie ?
-Je m’en souviens, mais je ne comprends pas pourquoi tu me parles de tout ça. Tes yeux sont mouillés, alors que tous ces bons souvenirs te brisent un peu plus le coeur. Tu ne pourras plus jamais exercer en Corée. La YG est l’accusatrice, le juge et les jurés dans le milieu de la musique.
-Parce que tu as autre chose. La Musique. Calla, où que tu ailles, quoi que tu fasses, tu auras toujours la musique avec toi. Si ce n’est pas ici, va conquérir l’Europe ou les États-Unis !
-Ou l’Australie… »

Il t’embrasse sur le front en te disant qu’il faut y aller. Et le coeur étrangement plus léger, tu suis ton aîné, la main dans la sienne.


Note :
☀ Elle a suivi une cure de désintoxication pour les anti-dépresseurs et l’ecstasy
☀ Elle voit encore régulièrement une psychiatre de l’hôpital
☀ Elle s’est rasée les cheveux après quelques semaines en cure de désintoxication parce que des paparazzis avaient entendu des rumeurs de sa présence à Melbourne
☀ Elle va mieux, même si elle est maigrelette et enlaidie par la fatigue et le manque de cheveux.
☀ Elle a finalement été découverte à Melbourne à la fin de sa cure, et elle a déménagé à Mapple Town.
☀ Elle essaie de vivre de la musique et se produit dans les bars et autres salles qui veulent bien d’elle. Sinon elle joue de la guitare ou du hautbois dans la rue. Ou elle chante.
☀ Son frère voyage beaucoup, donc elle a préféré prendre une chambre dans une auberge de jeunesse et elle n’a jamais cherché d’appartement (elle n’a pas les moyens de toute manière).
☀ Elle a rencontré celui qu’elle croyait être l’amour de sa vie l’an dernier. Et après l’avoir aimé, il l’a jetée, reprise, rejetée et elle a pris ses distances.
☀ Vous savez quoi ? Elle est retombée sur lui récemment et elle l’aime toujours autant. Elle croit même qu’ils sont définitivement ensemble, cette fois-ci.
pseudo Dune
age 1515, comme la bataille de Marignan
comment avez vous découvert le forum ? J’suis une moule accrochée à son rocher !
code du règlement Les blaireaux dansent et chantent et c’est pour ça que ce sont les meilleurs
un petit mot ? ♥
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Jun KAISERIN
Jun KAISERIN
Jun KAISERIN
Élève - Brolga
Sam 20 Juil - 0:11
Messages : 6
Points : 37
feat : Kenma Kozume - Haikyu!
Age : 21
Élève - Brolga
Est-ce que le déCallage horaire est important entre la Corée et l'Australie ? :hmmm:

Bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel L. MURDOCH
Ezekiel L. MURDOCH
Ezekiel L. MURDOCH
Monde - Sorcier
Sam 20 Juil - 0:12
Messages : 8
Points : 92
feat : adrien agreste - miraculous ladybug
Age : 30
Métier / Options / Orientation : Secrétaire en agence immobilière

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Mêlé
Patronus: Ezzie (Non formé) | Tabatha (Kangourou)
Baguette Magique: Aubépine ; Poudre de corne de grapecorne ; 25cm ; Poignée en nacre ;
Monde - Sorcier
Tu es perfection.
Jtm.
Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Élève - Goanna
Sam 20 Juil - 0:30
Messages : 921
Points : 1799
feat : Erina Nakiri (Food Wars!)
Age : 21
Métier / Options / Orientation : Options : Soin aux créatures magiques et divination.

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Renne.
Baguette Magique: Bois de cèdre, cœur en écaille de salamandre, 27 centimètres, souple.
Élève - Goanna
J'ai envie de l'appeler Cala-mity Jane juste pour la blague.

Plus sérieusement, re-bienvenue twa 👀 ! Elle aime les fraises, elle mérite donc mon amour- /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Personnel
Sam 20 Juil - 23:32
Messages : 307
Points : 96
feat : Kikloh - DocWendigo
Age : 43
Métier / Options / Orientation : Directrice de Tjukurpa

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Mygale
Baguette Magique: Bois d'Acacia, Cheveux de Vélane, 28cm, Rigide
https://tjukurpa.forumactif.com
Personnel
Félicitations !☆
☆ Tu es validé !
cette cutie, encore.
son histoire est si tristoune, aled. :/
tu connais la maison. ♥

☆ La suite...
Rien de bien compliqué en soi. Les étapes habituelles un peu administrative avant de s'adonner uniquement au RP ♥

☆ Sur Tjukurpa, il n'y a pas dix endroits où tu dois aller recenser les avatars, les métiers, etc. Il n'y en a qu'un seul : le recensement global.
☆ Une fois que tu as recensé tout ce qu'il faut, tu peux préparer ton topic de vie scolaire ainsi que choisir tes avions en papier ou ton téléphone portable.
La partie administrative est terminée ! Tu peux maintenant demander un rp ! N'hésite pas à passer dans les sujets de vie scolaire des autres pour demander des liens ou voir ce qu'ils proposent ;)
☆ Tu peux utiliser le compte PNJ si tu as besoin pour l'avancée de tes personnages, voici les identifiants qui te permettrons d'y accéder.

☆ Pour finir, je t'invite à rejoindre le discord du forum ! Il remplace la chatbox à 100% et te permettra de dialoguer avec le staff mais également avec les autres membres.

Je crois qu'on a fait le tour alors... encore bienvenue parmi nous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: