Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
8.32 €

post tenebras lux - prue

 :: Les vieux livres poussiéreux :: La population de Tjukurpa :: Les fiches abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 18 Aoû - 20:51
Prue Jenkins
ft. OC - Shirone

carte d'identité
Nom de famille Jenkins
Prénom(s) Prue
Surnom(s) Aucun
Ascendance Cracmol (née de parents de sang pur)
Age 24 ans
Date et lieu de naissance Londres
Sexualité Inconnue
Métier Boutiquière - elle gère la boutique ésotérique Runes, fréquentée par des sorciers et des moldus.
logement Dans la vieille ville, au dessus de sa boutique.
Caractère
Prue est discrète et silencieuse. Elle ne dit rien mais n’en pense pas moins.

D’un naturel réservé et anxieux, elle s’empêche de créer des liens avec les autres et a du mal à communiquer ses besoins, ses attentes, ses désirs.

Elle ne rit pas. Ne sourit même pas. Pas devant d’autres gens, en tout cas. A vrai dire, elle a terriblement peur des autres. Dans sa boutique, tout va bien, puisque la communication y est fonctionnelle, et ne vise pas à se lier d’amitié avec quelqu’un. Avec les animaux, ça va aussi ; ils ne jugent pas et écoutent sans malice aucune. Mais les gens ? Qui sait ce qu’ils pensent ? Qui sait s’ils ne sont pas, intérieurement, ennuyés à mourir ? Qui sait s’ils ne préfèreraient pas être sourds plutôt qu’entendre un mot de plus venant d’elle ?

Prue est terrifiée par le rejet, terrifiée par l’amour qu’on pourrait lui donner puis lui reprendre comme si de rien n’était. Mue dans son traumatisme, elle n’ose pas faire un pas vers l’autre. Elle n’a pas confiance en elle. Elle sait qu’on la déteste. Elle sait que son existence même est un problème.

Malgré tout, elle va de l’avant. Parce qu’elle a un certain talent qui lui permet de s’éveiller, d’aider, d’être utile. Prue est versée dans les arts divinatoires. Quand elle pratique, plus rien ne lui fait obstacle, et de sa voix douce, elle explique et guide ceux qui cherchent des réponses. Elle laisse parler son énergie et puise dans son intuition. Sans rien omettre, elle tente d’apporter un soutien qu’elle se sent capable de fournir. Et elle parle, et elle vit, et elle est elle-même.

Un jour elle n’aura plus peur.

Les cartes le lui ont dit.
Monde magique
petites questions sur vos caractéristiques

Baguette Magique
Aucune.
animal de compagnie
Nom de l'animal Comhra
Race Chat
Description physique A poils courts noirs, Comhra est un chat plutôt petit et fin. Il est agile et fait preuve de souplesse pour échapper aux mains des enfants qui veulent le caresser.
Description moral Plutôt calme, il est constamment aux côtés de Prue. Si toutefois celle-ci devait s’absenter du magasin, il restera en caisse et surveillera les allées et venues des clients. Si un achat doit être effectué, il miaulera jusqu’au retour de Prue. Il adore se camoufler et profite de son pelage sombre pour se cacher et surprendre les gens au moment où ils s’y attendent le moins.
Prue l’a trouvé dans la rue lorsqu’elle avait 18 ans, alors que celui-ci n’était qu’un chaton. Il s’est tout de suite attaché à elle, et a été le plus grand soutien de sa vie pendant ces années difficiles. Ils se sentent tous deux responsables l’un de l’autre.
questions en plus
Miroir du Riséd Prue y verrait sûrement un portrait de famille : elle se verrait une baguette à la main, entourée de ses deux parents, et tous trois seraient rayonnants de bonheur.
Amortentia Pour Prue, il s’agirait du parfum doux d’une infusion à la cerise, de scones tout juste sortis du four, et d’un nouveau livre dont on craque la reliure pour la première fois.
Patronus Elle en a longtemps rêvé, en sachant bien qu’elle ne saurait jamais à quoi son Patronus ressemblerait. Elle se dit que Comhra est ce qu’il y a de plus proche d’un Patronus pour elle, alors sûrement un chat.
Epouvantard Prue a peur de tellement de choses qu’elle n’ose même pas imaginer quelle forme pourrait bien prendre sa plus grande peur.
Riddikulus Elle serait bien incapable de se représenter un moyen de ridiculiser ses peurs. Ce sort est bien trop abstrait à ses yeux, et elle n’en comprend pas les mécaniques.
don / créature / capacité Aucun
biographie
racontez nous votre histoire
i’m still afraid of the dark

Il fut un temps où Prue aurait souhaité disparaître. De manière passive, elle aurait souhaité ne jamais avoir existé. Elle n’aurait jamais eu le courage de mettre fin à ses jours elle-même, couarde et apathique. Sans aucune étincelle dans le regard.

Papa était un chiffre dans un compte en banque.

Maman ne l’aimait pas vraiment. Elle lui en voulait de l’avoir forcée à déménager pour cette île misérable, cachée aux yeux de tous, loin de sa famille. Elle lui en voulait d’avoir réduit son statut social comme une peau de chagrin. Elle lui en voulait d’avoir fait de sa vie autrefois si bien réglée un terrain miné de moments honteux et de secrets étouffés. Et malgré tout elle avait tout fait pour lui donner une vie convenable.

Malgré son absence d’amour et de compassion pour sa fille, elle lui avait enseigné ce qu’elle savait sur le monde magique.

Malgré la douleur sourde qui écrasait son coeur, elle lui avait expliqué les rudiments des potions et autres outils magiques qui lui donnaient la sensation que sa fille n’était pas perdue.

Malgré le dégoût qu’elle éprouvait pour une telle pédagogie, elle s’efforça de fournir à sa fille une éducation moldue, pour qu’elle ne soit pas désoeuvrée, et ce peu importe de quel côté de la frontière elle se trouverait.

Et elle se consumait toute seule au fil des années, de plus en plus voûtée, de plus en plus vidée. Elle se mourait, sans même s’apercevoir que par le même processus, elle détruisait Prue.

Les seuls moments où elle s’autorisait à sourire étaient quand Prue tirait les cartes, lisait les étoiles, déchiffrait les runes, observait les os et analysait les feuilles de thé. Et son sourire était triste, maladif, incapable d’être fière de sa progéniture.

Prue parlait un langage secret. Elle communiait avec ses outils de divination, et c’était sa seule source de réconfort. Il n’y avait que ses cartes pour lui souffler un mot d’encouragement quand sa mère lui tournait le dos.

Quand sa mère est morte, elle n’avait pas grand chose d’autre. Elle s’efforça de reprendre la petite boutique familiale, mais le poids des nouvelles responsabilités l’écrasait. La solitude aussi.

Elle ne parlait pas beaucoup, et les clients étaient peu nombreux. Elle n’aurait pas pu tenir sans la rente annuelle que son père continuait de lui verser. Elle faisait face à son deuil, face à des sentiments de rancune qu’elle ne comprenait pas, face à des clients avec lesquels elle ne communiquait pas.

Elle était en colère contre un père qui n’avait jamais su l’accepter et qui avait préféré fuir pour éviter d’avoir à croiser le regard de sa fille. Elle en voulait à sa mère, de ne pas avoir pu surmonter ses préjugés et d’avoir élevé sa fille comme un secret.

Tout ça parce qu’elle n’était pas magique.

Prue était tourmentée par un mélange de haine, de rancoeur, de tristesse, de désespoir. Jusqu’à ce qu’il ne reste rien. Coupée d’elle-même, elle fit silence sur ses émotions. C’était le seul moyen que son subconscient avait trouvé pour qu’elle survive à ce moment de sa vie.

Et puis elle avait trouvé Comhra. Et comme par une vague gigantesque de sentiments réprimés, elle fut submergée. De l’amour, de la tendresse, de l’inquiétude pour ce petit être qui, par sa simple existence, avait sauvé sa vie.

Aujourd’hui encore, Prue tente de vivre de la meilleure manière qui soit, et apprend à vivre en paix avec elle-même, avec ce qu’elle est. Elle s’occupe du magasin et a réussi à le redynamiser en proposant des séances de tarot, ostéomancie, oniromancie, astrologie ou encore tasséomancie. Elle propose du matériel pour les moldus apprentis sorciers, et pour les sorciers initiés et mis au secret.

C’est toujours difficile de vivre. Certains jours un peu plus que d’autres.

Mais c’est l’amour qui nous sauvera de l’expérience autrement cataclysmique de la vie sur Terre.

L’amour est un impératif.

Osez aimer.

Osez aimer.

Osez aimer.
pseudo Appelez moi Prue !
age 22 ans
comment avez vous découvert le forum ? on m’a menée ici
code du règlement Les poufsouffle sont les meilleurs et domineront le monde.
un petit mot ? Je me remets petit à petit au RP et j’ai hâte d’apprendre à vous connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Jarell D. ROKKUR
Jarell D. ROKKUR
Jarell D. ROKKUR
Monde - Moldu
Dim 18 Aoû - 21:15
Messages : 71
Points : 590
feat : Ichigo Kurosaki - Bleach
Age : 29
Métier / Options / Orientation : Serveur au 'fever'

Carnet du sorcier
Ascendance: Moldu
Patronus:
Baguette Magique:
Monde - Moldu
Bienvenue ici :3
C'est bien de venir ici pour se remettre au rp \o/
Revenir en haut Aller en bas
Rémi B. D'ARAGON
Rémi B. D'ARAGON
Rémi B. D'ARAGON
Monde - Sorcier
Dim 18 Aoû - 21:30
Messages : 10
Points : 63
feat : Hubert - Fire Emblem
Age : 39
Métier / Options / Orientation : Physiothérapeute magique

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Un kraken.
Baguette Magique: Tilleul argenté, crin de kelpy, rigide.
Monde - Sorcier
Les cartes m'ont dit « quel personnage de qualité » !

Bienvenue à Prue et à Comhra !

_________________


[...] Il sait pleurer si doucement

Dans la prière du violon,
Il fait peur quand on le devine
Sur une lèvre encore inconnue ☾ Anna Akhmatova.

Moodboard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 18 Aoû - 22:56
Bienvenue officiellement, Prue !

Ta demoiselle a l'air absolument charmante, j'espère que tu te plairas à écrire parmi nous. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 18 Aoû - 23:35
Merci à vous ! Les cartes m'ont dit que vous êtes fort aimables post tenebras lux - prue 341937672
Revenir en haut Aller en bas
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Élève - Goanna
Lun 19 Aoû - 3:03
Messages : 921
Points : 1799
feat : Erina Nakiri (Food Wars!)
Age : 18
Métier / Options / Orientation : Options : Soin aux créatures magiques et divination.

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Renne.
Baguette Magique: Bois de cèdre, cœur en écaille de salamandre, 27 centimètres, souple.
Élève - Goanna
Bienvenue parmi les fous, Prue \o/ !

J'adore ta fiche, je l'a trouve super originale ! Et j'ai envie de câliner tout fort Prue ;w; *hug*

J'ai hâte de l'a voir en jeu !

_________________
post tenebras lux - prue 1551795959-erina-13
FLAMES FROM SWEDEN ❄️ !

(thanks Leith pour l'avatar post tenebras lux - prue 1005256126)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Aoû - 17:47
Bienvenue ! ♥

Moh, choupette, j'espère qu'elle osera aimer, un jour éwè
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Aoû - 22:02
Merci, vous êtes choux ! Je suis certaine que tout ira bien pour elle :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Aoû - 22:51
Ohhh j'avais pas vu ! Ta petite puce est juste adorable ♥ On va lui apprendre à aimer et à être aimé, j'en suis sûre !

Bienvenue & amuse toi bien parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Personnel
Mer 21 Aoû - 14:05
Messages : 307
Points : 96
feat : Kikloh - DocWendigo
Age : 39
Métier / Options / Orientation : Directrice de Tjukurpa

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Mygale
Baguette Magique: Bois d'Acacia, Cheveux de Vélane, 28cm, Rigide
https://tjukurpa.forumactif.com
Personnel
Félicitations !☆
☆ Tu es validé !
Pruuuuue. Tu es la personne la plus mignonne du mode. J'adore la demoiselle et sa fiche est nickel. ♥
Amuse toi bien parmi nous ♥

☆ La suite...
Rien de bien compliqué en soi. Les étapes habituelles un peu administrative avant de s'adonner uniquement au RP ♥

☆ Sur Tjukurpa, il n'y a pas dix endroits où tu dois aller recenser les avatars, les métiers, etc. Il n'y en a qu'un seul : le recensement global.
☆ Une fois que tu as recensé tout ce qu'il faut, tu peux préparer ton topic de vie scolaire ainsi que choisir tes avions en papier ou ton téléphone portable.
La partie administrative est terminée ! Tu peux maintenant demander un rp ! N'hésite pas à passer dans les sujets de vie scolaire des autres pour demander des liens ou voir ce qu'ils proposent ;)
☆ Tu peux utiliser le compte PNJ si tu as besoin pour l'avancée de tes personnages, voici les identifiants qui te permettrons d'y accéder.

☆ Pour finir, je t'invite à rejoindre le discord du forum ! Il remplace la chatbox à 100% et te permettra de dialoguer avec le staff mais également avec les autres membres.

Je crois qu'on a fait le tour alors... encore bienvenue parmi nous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: