DON'T WORRY || BE HAPPY ✘ Charlotte E. BAKER

 :: Les vieux livres poussiéreux :: La population de Tjukurpa :: Les fiches abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 10 Mar - 0:01
Charlotte Elizabeth Baker
ft. Strelitzia – Kingdom Hearts

carte d'identité
Nom de famille Baker, hérité de son père, très approprié quand on connaît le métier de ce dernier.
Prénom(s) Charlotte, le prénom de sa grand-mère paternelle ; Elizabeth, le prénom de sa mère.
Surnom(s) Charlie si vous êtes sa maman ; Lottie pour les autres.
Ascendance Née moldue.
Age Dix-sept ans.
Date et lieu de naissance 02 février 2002, à Mapple Town.
Sexualité Bisexuelle ; elle n'est jamais sortie avec qui que ce soit, mais elle a toujours été attirée à la fois par les demoiselles et par les damoiseaux.
Année Sixième année.
Caractère
Bienveillante — Charlotte est une personne fondamentalement gentille. À toute heure du jour comme de la nuit, elle est prête à venir prêter main forte à quiconque lui demandera assistance (ou encore à ceux qui ne lui ont rien demandé et qui n'avaient pas particulièrement envie de son aide) et ne réclame jamais rien en retour. Besoin d'aide pour porter cette boîte qui a l'air vachement lourde ? Pas de problème, Charlotte et ses quarante-cinq kilos toute mouillée s'en occupent. Vous avez un peu faim ? Personne à la boulangerie ne remarquera si un ou deux croissants ne sont plus là... Besoin de dix dollars ? En voilà quinze !

Influençable  — Vous voyez ces articles de journal ridiculement sensasionnalistes, ceux que tout le monde a déjà vu passer en ce disant « mais qui croit à ces conneries » ? Charlotte. Charlotte y croit. Après tout, si un site internet quelconque raconte que le gouvernement crée des machines responsables d'ouragans et autres catastrophes naturelles, pourquoi en douterait elle ? Cela vaut aussi pour les ragots, les rumeurs, tous les potins et autres bruits de couloir – elle est comme une éponge, absorbant les informations sans les remettre en question. Néanmoins, elle est toujours ouverte à la discussion, et si on lui prouve par A + B que ce qu'elle pense est faux, elle y réfléchira à deux fois.

Optimiste — Se laisser aller au désespoir ? Non, c'est pas le genre de la jeune fille. Elle est persuadée que tout peut bien se finir, si tant est que l'on s'en donne les moyens – et hors de question de laisser tomber, sous aucun prétexte ! Charlotte a aussi tendance à ne voir que les bons côtés des gens, et à ce dire que leurs défauts ne les rendent que plus uniques. Elle accorde immédiatement sa confiance à tous ceux qu'elle rencontre, se livrant à de parfaits inconnus sans aucune gêne ni méfiance (après tout, pourquoi aurait-on de mauvaises intentions ?).

Crédule — Le second degré ? Le sarcasme, les insinuations et autres sous-entendus ? Tout ça, ça lui passe au-dessus de la tête. Charlotte prend tout simplement tout au premier degré. Ça peut être agaçant, parfois, de devoir lui expliquer les choses, mais sa famille a depuis longtemps appris à la faire tourner en bourrique (« Pourquoi elle arrête pas d'éternuer ? » « Parce qu'elle est allergique aux Charlotte, tu devrais te reculer un peu. » « C'est vrai ?! Oh mince, pardon... » « Mais non Lottie ! ») et elle est devenue une source d'amusement inépuisable pour ses proches. Parfois, ça la fait se sentir un peu bête quand on la corrige, mais le plus souvent, elle préfère en rire.

Courageuse — Ou « complètement inconsciente », selon les dires de sa mère. Charlotte n'a pas peur de grand chose – ou plutôt si, elle a peur, mais elle réussit à passer au-dessus – et sa témérité l'a plus d'une fois embarquée dans de drôles d'histoires... La jeune fille n'hésite jamais avant de se lancer dans quelque chose, préférant agir immédiatement plutôt que de réfléchir pendant trois mille ans et n'appréciant pas du tout l'inactivité et la passivité.

Bavarde — Charlotte déteste être seule, elle déteste la solitude et les longs silences qui l'accompagnent... Alors quand elle est en compagnie d'autres personnes, elle comble ces silences. La rousse est un véritable moulin à paroles, toujours remplie d'anecdotes plus ou moins véridiques, et c'est difficile de l'arrêter une fois lancée. Elle sait tout de même se taire lorsque qu'il le faut, surtout lorsqu'il s'agit de se confier à elle (enfin, ne lui confiez pas de secret trop gros, elle serait capable de le révéler par inadvertance).

Travailleuse — Pour tout ce qui concerne les cours, Charlotte a du mal. Elle a une très mauvaise mémoire, absolument aucune logique et elle n'a pas la patience nécessaire pour rester des heures assise à un bureau sans se déconcentrer. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'elle n'essaie pas ! À chaque examen, elle se démène pour obtenir un A, un E est le Saint Graal à ses yeux, et ne parlons même pas d'un O... Mais Charlotte est tenace. Peu importe combien de temps elle doit passer à réviser, et peu importe si elle doit redoubler une autre année, la jeune fille est déterminée à réussir sa scolarité malgré ses difficultés.

Curieuse — Charlotte, elle a besoin de savoir tout sur tout. Lorsqu'elle rencontre quelqu'un, elle a immédiatement envie de tout savoir sur son interlocuteur, de son plat préféré au nom de sa grand-mère, et il faut savoir la remettre à sa place. Parfois, elle se prend d'intérêt pour un sujet quelconque (récemment, elle s'est vivement intéressée à l'élevage des moules en haute mer) et elle ressent ce besoin absolu d'apprendre tout ce qu'il y a à apprendre sur ce sujet en particulier – et ça peut lui durer quelques jours comme plusieurs mois.

Débrouillarde — Malgré ce que l'on pourrait croire au premier abord, Charlotte est quelqu'un de très dégourdie et qui n'a besoin de personne pour faire tout ce qu'elle a à faire. Comme dit plus haut, les cours ne sont pas son domaine de prédilection... En tout cas dans tout ce qui est purement théorique. La jeune fille adore tout ce qui est manuel, que ce soit la cuisine, le jardinage ou le bricolage, et elle aimerait beaucoup que tous les cours ne consistent qu'en une seule partie pratique (la seule matière où elle eut jamais obtenu un O étant vol). En cas de problème, Charlotte est pleine de ressources.

Maladroite — Pas dans ces actions, non (plutôt le contraire même), mais dans ses paroles. On le lui a répété cent fois pourtant, de tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant de parler, mais rien n'y fait ; la jeune fille a la subtilité d'un éléphant et absolument aucun sens du tact, ce qui peut parfois surprendre, voire carrément vexer. Soyez-en sûrs, s'il y a un moyen de mettre les pieds dans le plat durant une discussion, Charlotte le fera. Bien sûr, elle ne manque jamais de s'excuser après coup, mais cela peut poser beaucoup de soucis, surtout lorsqu'elle s'adresse à quelqu'un qu'elle connaît peu...

adore les animaux moldus et les animaux magiques pourrait se nourrir exclusivement de sucreries et de pâtisseries si on la laissait faire aime beaucoup le quidditch et en fait régulièrement aime également pas mal de sports moldus dont le football ou encore le basket adore cuisiner mais est très mauvaise est incapable de dessiner correctement ne serait-ce qu'un bonhomme bâton chante très faux et très fort place sa famille au-dessus de tout le reste
Monde magique
it's a kind of magic

Baguette Magique
bois Frêne.
coeur Moustache de Fléreur.
longueur Trente-cinq centimètres.
caractéristiques Très flexible.
animal de compagnie
Nom de l'animal Goldie, surnommée Didie les trois-quarts du temps.
Race Chienne carlin.
Description physique Goldie est une carlin une peu plus petite que la moyenne, et la chienne la plus craquante qu'il ait jamais été donné à Charlotte de voir (non, cette opinion n'est pas biaisée). À la fois petite et très musclée, elle a un aspect un peu  « carré », comme si on avait prit une boîte, qu'on y avait collé du pelage ras couleur faune, et puis qu'on y avait ajouté quatres minuscules pattes et une tête – une tête ronde, large et remplie de rides sur le front, avec des petites oreilles noires, un museau aplati de la même couleur, une queue en tire-bouchon et deux grands yeux globuleux emplis d'affectation... Bon, elle respire fort, elle ronfle et quand elle est un peu trop énergique elle bave, mais ça n'enlève rien au fait qu'elle est adorable !
Description moral Toujours prête à l'action, Goldie ne semble pas pouvoir rester immobile plus de deux minutes ! Sans cesse, elle réclame à jouer, à se promener, mais son museau écrasé l'empêche de respirer correctement, alors elle s'épuise vite. Elle est également très affectueuse et semble avoir autant de méfiance envers les inconnus qu'en a sa maîtresse (comprenez : aucune), faisant bien volontiers la fête à quiconque s'approcherait d'elle ; en revanche, attaquez-vous à Charlotte, même pour de faux, et attendez-vous à de nombreux grognements et à des tentatives d'attaques... Pour la plupart infructueuses, Goldie ayant peur de son ombre. Mais c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ?
Goldie va bientôt avoir sept ans, étant auprès de Charlotte depuis sa rentrée en première année. La voisine d'en face vendait des chiots, et la petite Lottie n'avait pas pû résister au charme de celle qui deviendrait sa plus fidèle amie !
projet scolaire
Son futur, Charlotte à du mal à se l'imaginer. Elle ne sait pas vraiment dans quelle voie de diriger ; après avoir raté ses R.E.V.E. la première fois, son rêve de devenir Auror commença doucement à s'estomper, laissant place à une grand incertitude quand à son avenir.
Lorsqu'elle repassa ses R.E.V.E., elle s'en tira bien mieux (A en métamorphose, en potion, en astronomie, en sortilèges, E en défense contre les forces du mal et en botanique, O en vol... Et D en histoire de la magie. Charlotte haïssait l'histoire de la magie...), et sa détermination revint peu à peu, décidée à faire de son mieux.
Lors de son passage en quatrième année, elle choisit comme options la divination (fortement encouragée par sa mère, il fallait bien l'admettre) et le soin aux créatures magiques. Et à vrai dire... Cette matière lui plaisait énormément. Peut-être devrait-elle envisager une carrière là-dedans ?
questions en plus
Miroir du Riséd Charlotte, entourée de sa famille et de ses amis, l'air confiante. Elle a réussit sa vie, et tous ses proches sont fiers d'elle.
Amortentia Caramel, lait chaud et fleur d'oiseau de paradis.
Patronus Lièvre brun.
répartition
Dans quelle Maison voudrais-tu être ? Pourquoi ?
« Alors là, c'est une excellente question... Vous savez, je ne connais pas grand chose au monde sorcier, et encore moins à propos de cette école de Tsubur... De Tsukur... De quoi déjà ? Ah oui, Tjukurpa ! Merci. Enfin, de ce que j'en ai lu, je pense que j'aimerais mieux les Goanna. Ils ont l'air très cools et très actifs, j'aimerais bien être entourée de gens comme ça ! Mais je sais que je serais contente peu importe ma Maison. »
Quel type de baguette magique voudrais-tu avoir ?
« Peu importe, je suis juste trop contente de pouvoir en avoir une. Vous vous rendez compte, il y a trois jours, je jouais à mélanger de la terre et des herbes dans mon jardin et là on m'apprend que je vais apprendre à utiliser la magie, c'est quand même dingue ! »
Oh non ! Vous venez de tomber sur un Epouvantard ! Quelle forme prend-il ?
« Une masse sombre, obscure, qui m'enveloppe totalement et qui me fait me sentir si... Seule... »
Riddikulus ! A quoi ressemble-t-il maintenant ?
« Il s'est tout ratatiné, et maintenant c'est un tapis ! Un tapis noir, enroulé sur lui-même, qui roule rapidement sur le sol de droite à gauche comme s'il essayait de se dérouler tout seul. »
Préféreriez vous être un Animagus ou un Métamorphomage et pourquoi ?
« Les deux sont bien... Je dirais un Animagus, juste pour mieux jouer avec Goldie. »
Si vous appreniez à devenir un Animagus, quel animal choisiriez vous et pourquoi ?
« Un carlin, comme Didie ! Mais peut-être avec un museau moins applati, j'ai pas envie de ronfler la nuit. »
Ta plus grande qualité c'est quoi ?
« Ma gentillesse ! C'est ce que tout le monde me dit en tout cas. Mon plus grand défaut, c'est que je crois tout ce qu'on me dit... Ah, vous aviez pas demandé ? Pardon ! »
biographie
life is like riding a bicycle
to keep your balance, you must keep moving
Lorsque Charlotte reçut une mystérieuse lettre le jour de son onzième anniversaire, elle ne réalisa pas tout de suite ce qu'il lui arrivait, ni à quel point cette missive allait changer drastiquement le cours de sa vie. En revanche, elle se souvenait parfaitement de la réaction de sa famille :

Son père, James, avait les lèvres pincées et un air dubitatif sur le visage. Il passait en revue le papier encore et encore, essayant de trouver une explication raisonnable à ce qu'il était en train de lire. Finalement, il avait haussé les épaules, perplexe, et était retourné sans un mot s'occuper de la boulangerie-pâtisserie familiale, histoire de digérer l'étrange nouvelle.

Elizabeth, sa mère, avait été ravie. Enfin, elle en était sûre et certaine, la magie existait ! Ha, et dire que tout le monde la prenait pour une folle lorsque qu'elle avançait des preuves sur l'existence des vampires et des lutins, rira bien qui rira le dernier, sa propre fille était une sorcière, une vraie de vraie ! Elle avait enlacé sa Charlie chérie, lui répétant encore et encore qu'elle savait qu'elle était quelqu'un de spécial.

Quant à Oliver et Thomas, ses frères, respectivement vingt-trois et vingt-cinq ans à l'époque, ils semblaient à la fois interloqués et emplis de curiosité. Leur petite sœur adorée, celle qui pensait que le chocolat au lait provenait des vaches marrons, avait des pouvoirs magiques ? Impensable... Et pourtant pas tant que ça. À bien y réfléchir, il était vrai qu'il s'était bien souvent passé des choses étranges autour de Charlotte – mais c'était comme s'ils ne s'en souvenaient plus jusqu'à ce moment précis.

En tout cas, l'annonce n'avait laissé personne indifférent, et surtout pas la principale intéressée qui rayonnait littéralement de joie au fur et à mesure qu'elle relisait la lettre. La petite fille avait tellement hâte de commencer sa nouvelle vie !

✘ ✘ ✘

Charlotte était assise à la table de la cuisine, Goldie à ses pieds, penchée sur un gros livre épais. Elle venait à peine de rentrer à la maison pour ses vacances d'hiver, et voilà qu'elle était déjà en train de réviser... Du moins, elle l'était il y a quelques minutes, là tout de suite, elle racontait à Oliver tout ce qu'il s'était passé depuis le début de sa première année.

« Et là, elle m'a dit que son papa était un Auror !

Un Auror ? Qu'est-ce que c'est ? »

Peut-être aurait-il mieux fallu ne pas poser la question – la jeune fille se lança dans une explication complète et détaillée de ce qu'était un Auror qui dura bien un quart heure. Pendant ce temps, Oliver hochait maladroite la tête, prétendant comprendre absolument tout ce que sa petite sœur lui racontait.

« En tout cas, je sais ce que je veux être plus tard. Ça doit être trop cool d'être Auror ! Mais il faut avoir de très bonnes notes...

Rien n'est impossible Lottie. Continue de travailler et tu y arriveras. »

✘ ✘ ✘

Charlotte venait de recevoir ses notes aux R.E.V.E, et elle était inconsolable.

P en métamorphose, en potion, en astronomie et en sortilèges, et T en histoire de la magie... Un T ! Bon, d'accord, Charlotte avait beaucoup de mauvaises notes en histoire de la magie, mais là c'était différent ! Elle avait tout donné...

« Allons, ce n'est pas grave, tu les repasseras l'année prochaine ces examens...

Papa a raison Lottie, et même si Auror ça ne marche pour toi, tu pourras toujours travailler avec Liv et moi à la boulangerie !

Quoi qu'il en soit, il faut que tu saches qu'on est très fiers de toi ma Charlie. »

Et tout d'un coup, le cœur de Charlotte était un peu moins lourd.

✘ ✘ ✘

Charlotte était en sixième année et son avenir était un peu flou.

La fin de l'année approchait à grands pas, bien plus rapidement que ce qu'elle aurait aimé, et elle n'avait toujours pas choisi son orientation... Elle ne se voyait plus Auror, mais elle savait qu'elle voulait absolument travailler dans ce monde magique qu'elle aimait tant. Ce qu'elle savait également, c'est que les trois derniers E qu'elle avait obtenu en soins aux créatures magiques était un signe du destin (enfin, vu ses notes en divination, peut-être ne devrait-elle pas trop se fier à ses propres prédictions...), elle était dans la bonne voie, elle en était persuadée !
pseudo Wiers.
age Bientôt la vingtaine !
comment avez vous découvert le forum ? En stalkant les top-sites.
code du règlement ✓ validé
un petit mot ? J'aime HP, j'aime l'Australie et je vous aime ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Élève - Goanna
Dim 10 Mar - 0:21
Messages : 921
Points : 1799
feat : Erina Nakiri (Food Wars!)
Age : 21
Métier / Options / Orientation : Options : Soin aux créatures magiques et divination.

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Renne.
Baguette Magique: Bois de cèdre, cœur en écaille de salamandre, 27 centimètres, souple.
Élève - Goanna
Bonsoir et bienvenue officiellement, Charlotte DON'T WORRY || BE HAPPY ✘ Charlotte E. BAKER 1005256126 !

Ton personnage est trop cute ;wwwwwwww; ! Je l'aime déjà !
N'hésite pas à faire un détour sur le Discord si jamais tu as des questions et tout \o !

par contre honte à moi j'avais pas reconnu Strelitzia au début je suis indigne *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 10 Mar - 0:59
Bonsoir et merci pour ton message DON'T WORRY || BE HAPPY ✘ Charlotte E. BAKER 3875659286

Ravie que Charlotte te plaise !
Je ferais un tour sur le Discord quand j'aurai fini ma fiche o/

non mais déjà tu connais Strelitzia tu es digne c'est bon //sort
Revenir en haut Aller en bas
Snow U. HOGO
Snow U. HOGO
Snow U. HOGO
Monde - Moldu
Dim 10 Mar - 1:10
Messages : 212
Points : 491
feat : yuu kanda - d.gray-man
Age : 39
Métier / Options / Orientation : Vendeuse de balais volant dans la boutique "Au vol du faucon"

Carnet du sorcier
Ascendance: Moldu
Patronus:
Baguette Magique:
Monde - Moldu
JE SUIS AMOUREUSE OLALALA.
Charlotte est SI CUTE.
Je l'aime.
Je veux des liens avec. Voilà. T'es trop choue.

Bienvenue ma belle et n'hésite pas à me poker par MP ou sur Discord si tu as besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 10 Mar - 1:29
Bienvenue à toi jolie choupinette ♥️
&& bon courage pour la suite de cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 10 Mar - 11:15
Merci à vous deux pour l'accueil ça fait plaisir DON'T WORRY || BE HAPPY ✘ Charlotte E. BAKER 570994188
+ Cendrine quand tu veux pour un lien, les liens c'est le bien ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Personnel
Dim 10 Mar - 22:53
Messages : 307
Points : 96
feat : Kikloh - DocWendigo
Age : 43
Métier / Options / Orientation : Directrice de Tjukurpa

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Mygale
Baguette Magique: Bois d'Acacia, Cheveux de Vélane, 28cm, Rigide
https://tjukurpa.forumactif.com
Personnel
Félicitations !☆
☆ Tu es validé !
CHARLOTTE EST. Si mignonne. J'ai envie de la protéger et de l'enfermer dans une petite pièce pour qu'elle ne souffre plus jamais. ;w;

Pour moi, son caractère correspond plus aux Brolga du coup je t'annonce que Mademoiselle Charlotte rejoins les chatons des Brolga :D

☆ La suite...
Rien de bien compliqué en soi. Les étapes habituelles un peu administrative avant de s'adonner uniquement au RP ♥️

☆ Sur Tjukurpa, il n'y a pas dix endroits où tu dois aller recenser les avatars, les métiers, etc. Il n'y en a qu'un seul : le recensement global.
☆ Une fois que tu as recensé tout ce qu'il faut, tu peux préparer ton topic de vie scolaire ainsi que choisir tes avions en papier ou ton téléphone portable.
La partie administrative est terminée ! Tu peux maintenant demander un rp ! N'hésite pas à passer dans les sujets de vie scolaire des autres pour demander des liens ou voir ce qu'ils proposent ;)
☆ Pour finir, je t'invite à rejoindre le discord du forum ! Il remplace la chatbox à 100% et te permettra de dialoguer avec le staff mais également avec les autres membres.

Je crois qu'on a fait le tour alors... encore bienvenue parmi nous ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: