-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

obscure clarté. (echo)

 :: Les vieux livres poussiéreux :: La population de Tjukurpa :: Les fiches abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 17 Mar - 20:10
Echo J. Orphélian
ft. ayato kirishima (tokyo ghoul)

carte d'identité
Nom de famille Orphélian. Ah ... ce nom, il sonne, il résonne dans tes oreilles, au détour d'un couloir, c'est un murmure dans ton dos, un regard de biais. Il est toujours acide, bien trop acide.
Prénom(s) Echo. C'est finalement un peu ce que tu es, un écho par rapport à tes frères et sœurs plus âgés. Le même, mais cruellement déformé. Et puis, Josef. La tradition dans ta famille c'est que tu prennes en second prénom celui de ton précédent frère ... c'est tout.
Surnom(s) ... tu doutes de véritablement pouvoir appeler ça des surnoms. En réalité, c'est plus des appellations pleines d'une certaine haine, voir d'un certain dégoût amer. De durs jugements dénués de sens et d’intérêt.
Ascendance Pur. Si pur. Bien trop pur ...
Age Tout juste dix sept ans.
Date et lieu de naissance Un vingt neuf janvier, à Mapple Town.
Sexualité Hétérosexuel.
Année Sixième année.
Caractère
Il y a sans doute tant de choses à dire de toi, Echo, et à la fois, quand on pose les yeux sur toi, lorsqu’on plonge les yeux dans ton regard … tu parais si insondable.  Comme plongée en permanence dans un épais voile de mystères. Tu parles peu. Tu t’exprimes à peine. Tu es si secret. Si renfermé, replié sur toi-même. Certains diront que tu es trop narcissique, que tu estimes être au-dessus du lot et que tu refuses de fréquenter ceux que tu juges être inférieurs à toi … Il n’y a rien de plus faux. La vérité, c’est que tu as cette crainte au creux de l’estomac, elle ne te quitte pas un instant. Elle te dévore. Elle sape toute la confiance que tu pourrais t’accorder à toi-même. Elle insuffle en toi ce désagréable pincement, ce picotement légèrement brulant ; la peur de souffrir. Une phobie. Celle d’être trahi par le reste du monde. S’ils savaient, tous autant qu’ils sont, à quel point tu détestes ta famille. S’ils savaient à quel point tu peux être différent, à quel point tu peux être parvenu à t’éloigner du moule dans lequel tes parents on tenter de te faire grandir. Tu l’as brisé, ce moule. A tel point qu’aujourd’hui, lorsque ton père pose les yeux sur toi, il ne voit plus rien d’autre que ce qu’il qualifie de défauts ; ton ouverture d’esprit, ta patience, ton empathie.

Tu es si méfiant, mais qui pourrait t’en vouloir ? On ne te laisse jamais vraiment ta chance. Les ombres du passé planent toujours au-dessus de ta tête. Ta famille est détestable. Elle trempe dans les arcanes les plus sombres qui puissent exister au monde. On raconte, ici et là, que les Orphélian seraient liés au Mage Noir anglais et, honnêtement, tu sais que ce pourrait être la vérité. Chacun de tes frères et sœurs ont laissé leur empreinte ici, à Tjukurpa. Une sombre empreinte. Celles de sorciers doués, habiles, des érudits de la magie pour certains d’entre eux mais laissant tous entrevoir une âme des plus noire et des actes marqués de violence et de méchanceté. On se méfie de toi. Si on évite de te cracher dessus lorsque tu traverses un couloir, c’est simplement à cause de ton nom et de la crainte que ta ressemblance physique avec le reste de ta famille inspire à chacune des personnes que tu croises ici chaque jour.

Tu es sérieux. Tu es intelligent. Tu as énormément de connaissances, et ton point fort reste sans nul doute le domaine des potions dans lequel tu excelles. Tes origines font de toi un touche à tout. Il est vrai aussi que tu possèdes un certain bagage en ce qui concerne la magie noire. Tu es capable de mettre au point des potions totalement interdites, d’exécuter des sortilèges dont le danger n’est plus à prouver et de citer des passages de livres bien plus brumeux et lugubres que l’âme même de ton père…

Tu as ce petit côté sensible qui n'a pas échappé au reste de ta famille mais qui visiblement ne transparais pas plus que ça aux yeux des inconnus. Malheureusement pour toi, les mots sont des armes assez tranchantes pour entailler ton cœur et tes entrailles. Tu es capable de t'attacher bien vite, et de tomber amoureux bien trop rapidement. C'est un fait connu de ta personne, aussi, tu évites généralement d'ouvrir la porte aux rares personnes qui daignent t'accorder un regard bienveillant ou tenter de s'approcher de toi pour autre chose que des mots acérés.
Monde magique
petites questions sur vos caractéristiques

Baguette Magique
Bois Chêne blanc, rendant ta baguette avide d'une certaine puissance parfois, souvent bien difficile à contrôler et à tempérer.
coeur Poil de loup-garou. Capricieux. Apprécie la lueur lunaire.
longueur 27.3 centimètres.
caractéristiques Parfaitement rigide et relativement sobre, simple.
animal de compagnie
Nom de l'animal Grace. Son petit nom t'es venu en tête à la minute où tu as posé les yeux sur elle ...
Race Fennec.
Description physique Elle est toute petite, c'est la première chose que l'on peut noter à son sujet. Pas plus de trente centimètre, ce qui lui permet de voyager à travers les couloirs lovée contre ton cou, en équilibre sur ton épaule. Grace est pratiquement blanche, un blanc cependant un peu cassé à la manière d'une tasse de lait dans laquelle on aurait ajouter quelques gouttes seulement d'un café bien noir. De grandes oreilles, très caractéristiques de sa race et qui paraissent, quand on la regarde de face, totalement disproportionnées par rapport à son petit corps tout frêle.
Description moral Grace à ses moment. Elle est aventureuse, mais pas trop, en général, elle s'assure toujours qu'Echo soit dans son champ de vision et lorsque ce n'est plus le cas, elle panique totalement. Elle est donc généralement toujours collée à son maître qui a appris à user et abuser de stratagèmes divers et variés pour lui permettre d'emmener son petit animal partout, même dans les endroits où elle n'est pas forcément acceptée. Elle est curieuse, et contrairement à Echo, relativement sociable. Encore une fois, du moment que le jeune homme est là, près d'elle, elle est tout à fait capable de se sociabiliser avec d'autres sorciers ou d'autres animaux. Dernier point, pas des moindres, Grace est particulièrement fragile et elle nécessite un soin tout particulier, surtout en hiver et durant les jours trop humides et pluvieux puisqu'elle ne supporte absolument pas le froid.
projet scolaire
Contre toutes attentes, c'est vers le métier d'Auror que penche Echo et ce depuis de nombreuses années déjà. Il estime, sans doute à juste titre d'ailleurs, que ses connaissances concernant la magie noire pourraient lui être très profitable pour lutter contre ces arts anciens et mystérieux. C'est un projet qui lui tient particulièrement à cœur et pourtant, jamais personne ne l'aura entendu en parler, surtout pas sa famille. Généralement, Echo donne l'impression de se chercher. Quand on lui pose des questions sur son avenir, il reste particulièrement évasif et il brouille parfaitement les pistes en s’intéressant à un nombre impressionnant de matières et de domaines.
Concernant ses résultats, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Echo est un sorcier plutôt bosseur. Ses frères et sœurs visaient tous l'excellence et même si leurs résultats ont été très bons, ceux de leur cadet le sont encore davantage. Echo possède une soif d'apprendre impressionnante, cependant, il est loin d'être du genre à l'exposer. Il s'en tire donc aux R.E.V.E avec un très juste Acceptable en Vol, un Effort Exceptionnel en Botanique et Astronomie, un Optimal sur le reste ce qui finalement donnerait sans doute une moyenne d'Effort Exceptionnel.
questions en plus
Miroir du Riséd Une silhouette féminine l'enlaçant, il ne voit pas son visage, elle est de dos.
Amortentia Herbe fraîche, fruits rouges, terre humide.
Patronus Furet.
don / créature / capacité Rien de particulier.
répartition
A l'issue de ce questionnaire, le staff vous attribuera lui-même une maison ! Répondez bien !
Dans quelle Maison voudrais-tu être ? Pourquoi ? Tu estimes que le choix ne te reviens en rien. Tu es assez ... docile diront-nous pour laisser le sort, le destin, ou simplement quelqu'un de qualifier décider à ta place.
Quel type de baguette magique voudrais-tu avoir ? N'est-ce pas la baguette qui choisi son sorcier ? Une baguette maniable, pratique, capable de supporter un rythme effréné et capable d'exceller dans les sortilèges de défense comme dans de possible maléfices puissants.
Oh non ! Vous venez de tomber sur un Epouvantard ! Quelle forme prend-il ? Ton père.
Riddikulus ! A quoi ressemble-t-il maintenant ? Ta grand-tante Cécile et son horrible chapeau jaune.
Préféreriez vous être un Animagus ou un Métamorphomage et pourquoi ? Un Animagus, à choisir.
Si vous appreniez à devenir un Animagus, quel animal choisiriez vous et pourquoi ? Un petit animal futé, rapide, discret. Un peu comme Grace, donc, un Fennec, un Renard.
Ta plus grande qualité c'est quoi ? Le Contrôle.
biographie
racontez nous votre histoire
...
_ Tu es né au sein d’un grande famille déjà construite, déjà en place déjà sculptée et polie par des années de vie commune. Tu es le petit dernier, l’enfant pas réellement désiré mais bel et bien présent quand même, celui qui est apparu sans crier gare et auquel il a bien fallu trouver une place au sein du foyer magique qui pourtant n’aspirait plus réellement à s’agrandir. Tu l’as su bien plus tard, mais à cette époque déjà, les choses n’allaient plus vraiment bien entre tes parents. Chacun tentait de faire un effort pour continuer à cohabiter avec l’autre, mais l’entente ne durait jamais plus d’une heure ou deux. Pourtant … le couple refusait farouchement de se séparer, multipliant les tentatives pour que rien ne se voit, pour sauver les apparences, encore et toujours. Il fallait dire qu’un divorce aurait été une véritable catastrophe pour le clan Orphélian. Une honte. Alors chacun supportait l’autre du mieux qu’il le pouvait, et bien entendu, c’était les enfants qui payaient les pots cassés.

_ Rien n’a jamais été dit clairement mais … dés que l’un des enfants de cette grande fratrie en avait l’occasion, il quittait la maison. Tout était bon à prendre pour échapper aux disputes incessantes, aux accès de colère, à l’ambiance glacial du manoir. Un mariage arrangé, une opportunité professionnelle, la raison se devait d’être sacrément bonne puisqu’il était évidemment tout à fait hors de question pour Robert Orphélian et sa femme de laisser l’un de leurs enfants s’envoler librement du nid sans un bagage correct. Ce nom était difficile à porter. Si difficile que chacun des enfants avait toujours fait en sorte de se montrer à sa hauteur, chacun à leur façon. Au final, ils avaient bel et bien marqué les esprits, tous sans exception, toujours de la plus mauvaise des façons. Dommage disait-on, car tout de même, c’était de bons sorciers, de fines baguettes qui seraient sans doute capables de belles et grandes choses. Si seulement ils avaient souhaité s’en donner les moyens.

_ Echo avait toujours été si différent. Son père disait à qui voulait bien l’entendre qu’il avait déceler ça dés sa naissance. Il disait qu’il ne serait pas comme les autres enfants de la famille … au début, il voyait ça comme une bonne chose ; jusqu’à ce que l’enfant grandisse. Jusqu’à ce que son fils ne commence à se montrer bon, souriant, compatissant. Des qualités encore jamais observées chez les Orphélian qui d’ordinaire, en plus d’arborer un physique qui certes était avantageux, mais diablement effrayant parfois, étaient plutôt du genre carnassier. Le petit dernier lui était … adorable. Mignon, disait-on. Il souriait, semblait vouloir plus que tout s’ouvrir au monde. Il respirait tout un tas de bons sentiments. Tout ce que pouvait haïr son père.

_ Robert Orphélian fit de la vie de son petit garçon ce qu’on pourrait appeler un enfer. Il appliqua la même éducation qu’à ses précédents enfants, mais il augmenta d’un ou deux crans la sévérité avec laquelle il pouvait traiter l’enfant. Les autres avaient tous déserté la maison. Il ne restait que lui, seul pour affronter le mépris de son géniteur. Pourtant, contre toutes attentes, il tint bon jusqu’à son entrée à Tjukurpa, l’année de ses onze ans et de sa libération.

_ A l’école, il apprit à ses dépends la réputation que pouvait avoir sa famille. Il fut la victime de nombreux rejets, de plusieurs moqueries, mais il remarqua bien vite que par crainte, beaucoup de ses bourreaux n’iraient pas plus loin que de simples paroles dénuées de sens. Par esprit de vengeance, il se mit à en jouer, à menacer, par-ci, par-là. Toujours des mots, mais étrangement, les siens semblaient avoir un véritable impact. C’est comme ça qu’il se forgea cette réputation dont les bases étaient déjà bien ancrées à cause du nom qu’il portait. Il apprit à vivre avec le mépris des autres … soudainement, en l’acceptant, tout lui paru affreusement simple.

_ Et puis son père frappa de nouveau, et à l’aube de sa toute dernière année d’étude, alors qu’Echo se voyait déjà prendre son courage à deux mains pour affronter son père et lui annoncer sa décision de devenir Auror, il annonça fièrement à son fils qu’à son tour, il prendrait une sang-pur de bonne famille, de bonne lignée pour épouse. Il la détesta durant des jours … avant de la rencontrer. Cette union, elle n’en voulait pas non plus alors rapidement, elle devint son alliée, sa complice. Le temps n’était pas au conflit alors d’un commun accord, il se décidèrent à faire semblant, tout simplement, du moins, pour le moment…
pseudo Ka' !
age 28.
comment avez vous découvert le forum ? Cendrine !
code du règlement ✓ validé
un petit mot ?♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Hildegard ÅSTRÖM
Élève - Goanna
Dim 17 Mar - 20:16
Messages : 921
Points : 1799
feat : Erina Nakiri (Food Wars!)
Age : 21
Métier / Options / Orientation : Options : Soin aux créatures magiques et divination.

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Renne.
Baguette Magique: Bois de cèdre, cœur en écaille de salamandre, 27 centimètres, souple.
Élève - Goanna
BIENVENUE CHER DC DE LISSE 8D !
Courage pour ta fiche en tout cas \o/!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 17 Mar - 21:23
Rebienvenue du coup. obscure clarté. (echo) 1005256126 obscure clarté. (echo) 1005256126 obscure clarté. (echo) 1005256126
J'adore trop ton nouveau personnage, il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Personnel
Lun 18 Mar - 11:56
Messages : 307
Points : 96
feat : Kikloh - DocWendigo
Age : 43
Métier / Options / Orientation : Directrice de Tjukurpa

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Mygale
Baguette Magique: Bois d'Acacia, Cheveux de Vélane, 28cm, Rigide
https://tjukurpa.forumactif.com
Personnel
Félicitations !☆
☆ Tu es validé !
J'suis amoureuse d'Echo il est si cool. J'ai envie d'le cuddle aussi. bref. Rebienvenue à la maison sweety.

Ce petit fait un parfait Kuniya pour moi. Tu rejoins donc cette maison !

Amuse toi bien avec ce nouveau petit ♥️

☆ La suite...
Rien de bien compliqué en soi. Les étapes habituelles un peu administrative avant de s'adonner uniquement au RP ♥️

☆ Sur Tjukurpa, il n'y a pas dix endroits où tu dois aller recenser les avatars, les métiers, etc. Il n'y en a qu'un seul : le recensement global.
☆ Une fois que tu as recensé tout ce qu'il faut, tu peux préparer ton topic de vie scolaire ainsi que choisir tes avions en papier ou ton téléphone portable.
La partie administrative est terminée ! Tu peux maintenant demander un rp ! N'hésite pas à passer dans les sujets de vie scolaire des autres pour demander des liens ou voir ce qu'ils proposent ;)
☆ Pour finir, je t'invite à rejoindre le discord du forum ! Il remplace la chatbox à 100% et te permettra de dialoguer avec le staff mais également avec les autres membres.

Je crois qu'on a fait le tour alors... encore bienvenue parmi nous ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: